Pousse cailloux logo ED1 320

Evénements

Nous proposons aux adhérent(e)s de l'Association de participer à des week-ends et semaines de randonnée pédestre, de marche nordique et de raquettes ou encore à des évènements organisés par la ville d’Andrésy et communes avoisinantes.

Programme des prochains événements

19 JUIN : RALLYE dans PARIS
Cette année le rallye des Pousse-Cailloux aura lieu le samedi 19 juin avec un départ à 7 h 30.
Inscription PAR SMS auprès de Marie-Françoise CHALAVOUX (06 81 20 56 25).
N’oubliez pas d’emporter de quoi vous hydrater ainsi qu’un encas, Bien entendu de quoi écrire, les réponses aux questions seront cette année essentiellement d’ordre visuel. Pas besoin de Smartphone !
Marie-Françoise Chalavoux enverra aux seules personnes inscrites un complément d’informations. La participation au repas n’est pas obligatoire, si nous ne pouvons nous retrouver au restaurant nous ferons un pique-nique.

4 JUILLET : RANDONNEE BOUCLES DE SEINE
L'Office de Tourisme intercommunal Saint Germain Boucles de Seine organise une randonnée ouverte au public. Le CDRP 78 / FFRandonnée-Yvelines est partenaire de cette marche. Le but de cette journée est la découverte du territoire de Saint Germain Boucles de Seine. Les marcheurs partiront de Chatou pour rejoindre Saint Germain en Laye, en passant par Croissy, Bougival, Louveciennes, Marly le Roi, l'Etang la Ville, Mareil Marly. Une marche de près de 19 kilomètres, en linéaire, permettant de découvrir ces villes et leur patrimoine. Les détails du déroulement et le tracé sont en cours de finalisation mais quelques points sont d'ores et déjà fixés : - Départ du Musée Fournaise à Chatou à partir de 9h30 - Déjeuner à Marly le Roi - Arrivée prévue à partir de 17h à Saint Germain en Laye - Un départ (ou un arrêt) intermédiaire est envisagé à Marly le Roi vers 13h-13h30 (à confirmer). Plus de précisions seront communiquées ultérieurement.

4 SEPTEMBRE : FORUM des ASSOCIATIONS
Le Forum des Associations se tiendra le samedi 4 septembre 2021 de 10 h à 17 h au complexe sportif Diagana à Andrésy.

3 OCTOBRE : OCTOBRE ROSE
La Direction des Sports de la Ville organise sa troisième participation à Octobre Rose le dimanche 3 octobre. Les profits de cette course à pied / marche d'environ 7 km, principalement dans les bois de l'Hautil, seront intégralement reversés à la recherche médicale pour le Cancer du sein. Le départ et l'arrivée auront lieu au nouveau Parc de Sports de la Rue de Penthièvre au Charvaux à Andrésy.
Comme les années précédentes, les Pousse-Cailloux s'impliquent dans cette manifestation, le samedi 2 octobre, au niveau balisage et le dimanche 3 octobre, au niveau du contrôle, de l'assistance aux participants et bien sûr de la participation à la marche. Plus d'informations pour les inscriptions suivront.

Evènements auxquels les Pousse-Cailloux ont participé ou ont organisé

Du 6 au 13 JUIN : Une semaine de RANDONNEES dans le CANTAL
Une vingtaine de Pousse-Cailloux ont séjourné une semaine à la campagne, dans le Cantal Méridional, à Maurs, à 42 km au Sud-Est d'Aurillac et 582 km d'Andrésy. Les randonneurs ont été accueillis par le Village Vacances "Le Domaine de la Châtaigneraie" qui leur a proposé un programme varié de randonnées satisfaisant aussi bien les marcheurs de niveau "moyen" que ceux de niveau "fort". Au programme : des randonnées vers Figeac, Conques, le château de Gironde...  qui ont ravi nos marcheurs.

Les 22 MAI : FETE de la NATURE
Pour la troisième année consécutive, le Conseil Départemental des Yvelines organise la Journée de la Nature le samedi 22 Mai au Parc du Peuple de l'Herbe.de Carrières sous Poissy. De la randonnée est prévue parmi les différentes activités prévues. Comme les années précédentes, les Pousse-Cailloux s’impliquent dans cette opération destinée à promouvoir le Parc à travers la présentation de sa genèse et des spots à découvrir tout au long du parcours.
Deux départs : l’un à 14h30 et le second à 15h00 pour un circuit de quelques kilomètres avec des points commentés.
Plus d’informations : http://www.sortir-yvelines.fr/Agenda/Tous-les-evenements-dans-les-Yvelines/fete-nature-parc-peuple-herbe