Pousse cailloux logo ED1 320

Evénements

Nous proposons aux adhérent(e)s de l'Association de participer à des week-ends et semaines de randonnée pédestre, de marche nordique et de raquettes ou encore à des évènements organisés par la ville d’Andrésy et communes avoisinantes.

Le programme des prochains événement est en cours de préparation

Evènements auxquels les Pousse-Cailloux ont participé ou ont organisé

10 OCTOBRE : OCTOBRE ROSE
Surveillés et orientés par une vaillante équipe de 9 Pousse-Cailloux répartis tout au long du parcours, ce sont plus de 400 "tee-shirt roses" dont 14 Pousse-Cailloux qui s'élancent sur les chemins de l'Hautil. Pour lire la totalité du compte-rendu, rendez-vous sur la page "Nos dernières sorties"

4 SEPTEMBRE : FORUM des ASSOCIATIONS à ANDRESY
C'est dans la bonne humeur que l'accueil des nombreux visiteurs s'est effectué.
Compte-rendu disponible sur la page "Nos dernières sorties"

12 SEPTEMBRE : FETE de la NATURE et du PATRIMOINE à ANDRESY
Depuis quelques années, les Pousse-Cailloux participent à cet évènement organisé par la ville d'Andrésy en faisant découvrir la ville via un circuit d'environ 8 km à travers les rues et sentes d'Andrésy présentant un intérêt touristique ou patrimonial. Cette année, nous nous sommes rendus dans les bois de l'Hautil.

19 JUIN : RALLYE dans PARIS
Ce sont 20 Pousse-Cailloux, répartis en équipes et munis de leur crayon et de leur gomme qui ont participé au rallye touristique organisé par Marie-Françoise Chavaloux dans le quartier du Marais. Le compte-rendu détaillé de cette sortie est disponible sur la page "Nos dernières sorties"

Du 6 au 13 JUIN : Une semaine de RANDONNEES dans le CANTAL
Une vingtaine de Pousse-Cailloux ont séjourné une semaine à la campagne, dans le Cantal Méridional, à Maurs, à 42 km au Sud-Est d'Aurillac et 582 km d'Andrésy. Les randonneurs ont été accueillis par le Village Vacances "Le Domaine de la Châtaigneraie" qui leur a proposé un programme varié de randonnées satisfaisant aussi bien les marcheurs de niveau "moyen" que ceux de niveau "fort". Au programme : des randonnées vers Figeac, Conques, le château de Gironde...  qui ont ravi nos marcheurs. Le compte-rendu détaillé du séjour est disponible sur la page " Nos dernières sorties".

22 MAI : FETE de la NATURE
Pour la troisième année consécutive, le Conseil Départemental des Yvelines a organisé la Journée de la Nature le samedi 22 Mai au Parc du Peuple de l'Herbe.de Carrières sous Poissy. De la randonnée était prévue parmi les différentes activités prévues. Comme les années précédentes, les Pousse-Cailloux se sont impliqués dans cette opération destinée à promouvoir le Parc à travers la présentation de sa genèse et des spots à découvrir tout au long du parcours.
Deux départs ont eu lieu : l’un à 14h30 et le second à 15h00 pour un circuit de quelques kilomètres avec des points commentés. Un aperçu de ces marches est décrit dans la page "Nos dernières sorties"