logo_rduit_copie

L’ASSOCIATION

Envoyer un mail

L’association CLAYESRANDOS, a été fondée le 24 mai 2010 par une assemblée générale constitutive. Elle a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs. Sa durée est illimitée.

L’association a son siège à la mairie des Clayes sous Bois.

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le N° 09380 Elle s’engage à se conformer aux statuts et aux règlements de la Fédération, ainsi qu’à ceux de son Comité régional et de son Comité départemental.

Président: Gérard Corthier

Secrétaire : Jean Pierre BARTHET

photo1

Et si nos habitudes étaient une des façons de vivre plus paisibles, une des nombreuses routes vers la « zenitude », le bonheur … Bien sûr tout dépend des habitudes mais celle qui consiste à marcher ensemble sur les chemins ne peut qu’être bonne pour notre santé, notre moral et la convivialité. Ainsi nous avons les habitués de la randonnée promenade du lundi (6-7kms « cool »), ceux du mercredi (8-12 kms), les « sportifs » du jeudi et du dimanche (16-20-25 voir 30 ou 35km plus rapides) et les « sportifs pressés » qui font 2h de marche nordique le samedi. Pour la plupart nos 200 adhérents ont l’habitude de se retouver à ces rendez-vous hebdomadaires si bien que lorsque l’un manque on le sait. La vie est faite de ces petits riens qui nous font appartenir à une communauté. Même quand nos adhérents ne peuvent pas venir régulièrement, ils en rêvent un peu : « ce sera pour une prochaine fois ! ». Il y a aussi nos « grands séjours » du week-end à la semaine « loin de chez soi ». Sans eux notre programme de l’année paraîtrait fade mais c’est pourtant à ces rendez vous hebdomadaires (et à eux seuls) que viennent plus de 70% de nos adhérents.

Bonne saison prochaine et rendez-vous sur les chemins

Le Président Gérard Corthier