Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

logo_rduit_copie

L’association CLAYESRANDOS, a été fondée le 24 mai 2010 par une assemblée générale constitutive. Elle a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs. Sa durée est illimitée.

L’association a son siège à la mairie des Clayes sous Bois.

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le N° 09380 Elle s’engage à se conformer aux statuts et aux règlements de la Fédération, ainsi qu’à ceux de son Comité régional et de son Comité départemental.

Président: Gérard Corthier
Envoyer un mail

Secrétaire : Jean Pierre BARTHET
Envoyer un mail

photo1

Solidarité
Pour garder notre cohésion il faut une solidarité entre nous. C’est par solidarité que nos bénévoles essayent de faire chaque année des propositions pour maintenir un programme intéressant, souvent malgré de petits soucis de santé ou d’emploi du temps.  Cette année Alain Druard a souhaité abandonner la responsabilité d’organisation des jeudis. Il le faisait depuis la naissance de CLR. Merci pour ce temps passé au service de l’association. Bernard Itier a repris cette responsabilité au pied levé et semble avoir réussi à convaincre 3 adhérents qui devraient suivre les formations pour être animateurs. C’est une bonne nouvelle et j’espère que l’exemple sera suivi par d’autres.
La solidarité doit exister aussi au delà de notre association. Nous devons être solidaires de notre Fédération. Savez vous que depuis très longtemps, certains d’entre nous sont baliseurs ? Munis de pinceaux, pots de peinture et parfois d’une échelle et d’une scie à bois, ils entretiennent le balisage GR (rouge et blanc) de nos chemins. Maintenant ils ne sont plus que 2 (Jean Bastide et Gérard Floquet). Là aussi à la FFR, comme chez nous, le besoin de bénévoles est important … si ça vous tente. J’ai aussi (pendant 3 ans) été « collecteur » FFR : suivre les sentiers avec carte et GPS pour de futures randonnées numériques. Je ne peux plus pour des raisons de santé mais pourquoi pas vous ?

Bonnes randonnées et à bientôt sur les chemins

Gérard Corthier