Pousse cailloux logo ED1 320

Bienvenue aux Pousse-Cailloux d'Andrésy

Créés en 1979 par une bande d’amis, les Pousse-Cailloux se constituent en association déclarée en Préfecture en juillet 2000. Puis, en mars 2002, l’Association obtient du Ministère des Sports son agrément d’Association Sportive. Les Pousse-Cailloux d’Andrésy, Association affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, compte plus de 120 adhérents.

Notre objectif est de pratiquer la randonnée pédestre et/ou nordique dans la convivialité afin d’offrir à chacun(e) une activité physique selon ses goûts et ses aptitudes. C’est ainsi que nous proposons un programme de randonnées pédestres et depuis 2013 des marches nordiques toute l’année ainsi que des week-ends ou des séjours de marches ou raquettes.

Terre de Jeux 2024 Photo de profil fond blancLes Pousse-Cailloux sont également très investis auprès de la ville d’Andrésy en s’associant à l’organisation de différents évènements sportifs et familiaux.

A bientôt sur les chemins.

Quoi de neuf ?

17 DECEMBRE : MARCHE DES ILLUMINATIONS PARISIENNE

4 ET 18 DECEMBRE : Marchez avec les Pousse-Cailloux au profit du TELETHON

Plus d'information dans la rubrique "Evènements

- Plus de 400 "T-shirt roses" dont 14 Pousse-Cailloux ont marché pour Octobre Rose le 10 octobre
- En septembre, les Pousse-Cailloux étaient partis marcher en Italie
- Une vingtaine de Pousse-Cailloux ont randonné dans le Cantal du 5 au 12 juin.
- Le Rallye des Pousse-Cailloux s'est déroulé  le samedi 19 juin.
Rendez-vous à la rubrique "Nos dernières sorties" pour y lire les comptes-rendus.

logo RRUN V2PARTENARIAT AVEC RRunning
-15% sur chaussures et textiles
- 5 % ur accessoires et diététique
Sur présentation de votre licence 2021/2022
Ouvert toute l'année : lundi 14h30 à 19h et du mardi au samedi 10h à 19h.
14 rue Maurice Berteaux - 78700 Conflans-Sainte-Honorine - 09 81 23 94 85

parcelle 0235 foret rambouillet 202109FORET DOMANIALE DE RAMBOUILLET
L’Office national des forêts prévoit une coupe sanitaire suivie d’une plantation sur la parcelle 02.35 car la maladie de l’encre du châtaignier a impacté l’état sanitaire des peuplements de cette parcelle. Durant les 6 mois de chantier qui commence le 6 septembre 2021, cette parcelle sera interdite au public.
La maladie de l'encre est due à un pathogène (Phytophtora) microscopique qui attaque le système racinaire des arbres, entraînant un dépérissement rapide des châtaigniers. À l’état latent, ce pathogène s’est propagé très rapidement ces dernières années au sein des châtaigniers en raison de printemps humides qui ont favorisé sa multiplication et son déplacement dans le sol. Puis les périodes de sécheresse qui ont suivi n’ont pas permis aux arbres affaiblis de réagir, phénomène amplifié par le caractère sableux du sol. L’évolution du dépérissement des châtaigniers est rapide. En l’absence de traitement de cette maladie, les châtaigniers doivent être coupés.
Après cette coupe, cette parcelle sera replantée l’hiver suivant (2021-2022) avec des essences adaptées au sol et au climat et tolérantes au pathogène, à savoir 70 % de pins et 30 % d’un mélange de feuillus divers et fruitiers forestiers afin de garantir la diversité des peuplements et leur résilience.
Ancien domaine de chasse des rois de France, la forêt domaniale de Rambouillet s'étend sur 14 000 hectares et la fréquentation de ce massif forestier est estimée à 11 millions de visites par an.

Contacts

• Adresse postale : Patrice Rabillon, Président des Pousse-Cailloux d’Andrésy, 30 bis rue de l’Eperon, 78780 Maurecourt
  • Contact téléphonique : 06 80 37 09 25
  •  Adresse mail

Pour poursuivre votre visite, choisissez votre rubrique (comment adhérer, randonnées pédestres, marche nordique…) dans le MENU situé à l'angle supérieur gauche de votre écran.

En cas de difficultés avec le site web des Pousse-Cailloux (PC) : laisser un message par mail au gestionnaire du site