Communiqué 2 de la FFRandonnée - Crise sanitaire due au COVid19

Chères adhérentes et chers adhérents de la FFRandonnée,
Chères et chers collègues, président-e-s et responsables associati-ves-fs des structures fédérales (siège, comités régionaux et départementaux, clubs fédérés).
Dès vendredi 13 mars, en fin d’après-midi, le bureau fédéral a diffusé un communiqué pour demander le report jusqu’à nouvel ordre de toutes nos activités collectives sur l’ensemble du territoire, alors que la restriction portait sur les activités collectives de plus de 100 personnes.
À la suite du discours du Premier Ministre Édouard Philippe du samedi 14 mars, le nouvel arrêté est beaucoup plus restrictif.
En conséquence, dès maintenant, nous réitérons notre demande avec la plus grande fermeté, de n’entreprendre aucune activité collective, compétitive, ou de loisir, même en extérieur, dans vos clubs et comités, jusqu’à plus ample information.
L’objectif de cette demande impérieuse, vise à ralentir le plus possible, notamment vis-à-vis des personnes fragiles de plus de 70 ans et/ou porteurs d’une affection longue durée (assez nombreuses parmi nous), la propagation du virus.
Le respect des règles de distances, de se laver les mains, de ne pas s'embrasser ou de ne pas se serrer les mains dans les rapports interpersonnels, indiquées par la Commission Médicale de la FFRandonnée, est la mesure la plus efficace de limitation de la propagation du virus, que nous devons appliquer et faire appliquer.
Le bureau fédéral FFRandonnée

En conséquence TOUTES les activités de Versailles Randonnées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, que ce soient des randonnées du Dimanche ou des séjours de plusieurs jours.

Nous vous tiendrons au courant des nouveaux communiqués de la FFRP, mais chacune et chacun d'entre vous peut à tout moment s'informer sur le site fédéral.

Nous espérons pour chacune et chacun d'entre vous une excellente santé.

A très bientôt sur nos GR, nous l'espérons toutes et tous.
Jacques SOUQUIERE

Pour nous contacter:

Par mail: cliquer ici

Par courrier: Versailles-Randonnées
2 bis Place de Touraine
78000 Versailles

Par téléphone : 06 64 42 33 04 Jacques Souquière

• Qui nous sommes :

Versailles Randonnées est ouverte à tous. L'association a pour objectif de permettre à ses membres de randonner le dimanche en groupe sur un itinéraire en Ile-de-France préparé à l'avance par des membres volontaires de l'association.

Pour la saison 2017-2018, nous avons organisé 26 randonnées de septembre à juin et parcouru une distance de 484km, avec en moyenne entre 11 et 47 personnes selon le kilométrage prévu, journée ou matinée.

• Avant d'adhérer :

Vous pouvez participer à une randonnée avant d'adhérer.

• Consignes de sécurité:

Pour le bon déroulement de nos randonnées, quelques rappels évidents sont annexés, que nous vous invitons à lire:

cliquer sur le lien choisi ci dessous: