Pousse cailloux logo ED1 320

Sorties de janvier 2022

220116 RC neauphle AB16 JANVIER 2022 – Rando Classique – Neauphle-le-Château – 19 km – Aurélie Bourliataud
Quinze Pousse-Cailloux transis démarre cette randonnée par une boucle au départ de Plaisir qui nous emmène via Villiers St Frédéric jusqu'à Neauphle le Château où nous déjeunons. Puis c'est le retour en passant dans Pontchartrain et la Forêt de Ste Apolline. Très belle rando où le froid fut omniprésent et le soleil quasi inexistant. 19 km ont été parcourus avec un dénivelé de 375 m. (Patrice Rabillon)

2201160 RD andresy AS16 JANVIER 2022 – Rando Douce - Andrésy – 10 km – Annick Sourd
Ce matin, 10 pousse-cailloux étaient au rendez-vous pour une randonnée douce d'une dizaine de kilomètres. Nous avons profité de notre belle nature sur les côteaux de Maurecourt, avant une incursion dans un petit bois sur la commune de Jouy, au-dessus du Val de Glatigny. Nous avons ensuite rejoint l'Oise à la hauteur du pont de Neuville. Le soleil nous a fait, alors, la bonne surprise de nous accompagner jusqu'à notre retour sur Andrésy. Le groupe très homogène a tenu un bon rythme de près de 5km/h tout en prenant le temps de la convivialité, avec une pause au bord de l'eau. (Annick Sourd)

220115 MND etangs cergy DJ15 JANVIER 2021 – Marche Nordique – Etangs de Cergy – 10 km – Didier Jollivet
Le temps est très brumeux et bien frais ce matin au départ du parking du stade de Neuville, nous sommes 25 marcheurs pour la séance d’échauffements et parcourir ce circuit de 10 km effectué en grande partie autour des étangs dans la base de loisirs de Cergy, l’arboretum et bien sûr la montée des marches pour atteindre l’esplanade des 12 colonnes (pas de vue possible à cause de la brume épaisse). A la fin de notre parcours réalisé à 6 km/h, dans une ambiance très sympa, des bénéfiques mouvements d’étirements sont effectués. (Didier Jollivet)

220109 RC chambourcy SDG9 JANVIER 2022 – Rando Classique – Chambourcy – 14 km – Stéphane Di Graci
Dimanche pluvieux pour cette randonnée au départ de Chambourcy, mais surprenant, il y a 13 participants ! Nous partons après que tous les marcheurs se soient bien équipés. Nous allons en direction de la ferme de Retz en passant près de la Chataigneraie, puis le long du golf de Joyenval, et enfin la forêt de Marly, très humide et très boueuse.... Nous prenons la tangente pour limiter les dégâts (-1 km) pour rejoindre le golf de Fourqueux. La pause est synchronisée avec une éclaircie... Retour au parking en traversant Chambourcy, en passant au-dessus du cimetière, tous contents que cette randonnée sous la pluie soit terminée ! (Stéphane Di Graci)

220110 RD corra maisons laffitte FBL10 JANVIER 2021 – Randonnée Dynamique – Forêt de Saint-Germain – Maisons-Laffitte – 21 km - Framboise Lanoir
Départ des Etangs du Corra à la lampe frontale et dans le brouillard pour démarrer cette randonnée dynamique. Traversée de la forêt d’Ouest en Est pour arriver à Maisons-Laffitte au niveau du Pavillon des Gardes. Nous empruntons ensuite l’avenue Jacques Laffitte, l’avenue Montesquieu, l’avenue de Sully et rejoignons la forêt par le passage des Plantes en empruntant de nombreuses rues agrémentées de demeures majestueuses. Nous nous dirigeons ensuite vers le sud jusqu’au Mesnil le Roi et remontons via divers chemins jusqu’au pont de la Muette que nous traversons. Puis c’est le retour à notre point de départ. Une balade agréable à refaire. (Framboise Lanoir)

220108 MN noailles XL8 JANVIER 2021 – Marche Nordique – Croix de Noailles – 9.5 km – Xavier Louvencourt
Rendez-vous ce matin à la Croix de Noailles pour une sortie en marche nordique avec 9 courageux marcheurs. Nous avons de la chance de n'avoir eu que 3 gouttes d'eau au cours de notre sortie. Nous avons fait une partie du parcours en sens inverse pour changer. Ce petit monde a parcouru 9,5 km à 6 km de moyenne. (Xavier Louvenourt)

220106 MN ecancourt FBL6 JANVIER 2021 – Marche Nordique – Ecancourt – 12 km – Framboise Lanoir
Au départ de la Ferme d’Ecancourt, nous nous dirigeons dans les bois que nous sillonnons avec de bonnes grimpettes. Nous nous dirigeons ensuite sur les hauts de Boisemont (donc encore une grimpette !) et c’est parti pour la forêt de l’Hautil. Nous rejoignons la mare du même nom, en faisons le tour (une photo de famille devant) et nous prenons le chemin du retour via la Petite Cavalerie, la rue des Ecole et la descente à travers bois jusqu’à notre point de départ. Et tout le circuit sous un beau soleil hivernal. (Framboise Lanoir)

220102 RD andresy MFC02 JANVIER 2022 – Rando Douce - Andrésy – 9 km – Marie-Françoise Chalavoux
Le ciel est bleu et il fait déjà chaud, des conditions estivales qui expliquent peut-être la présence de 16 Pousse-Cailloux au départ de cette première randonnée de l’année. Nous partons en direction de Carrières en longeant la Seine. Un peu après la célèbre Maison des Vikings, nous faisons une incursion dans le petit bois sur notre droite, incursion sur un chemin relativement boueux qui nous fait redescendre vers le chemin de halage au niveau de la queue de l'Ile de la Dérivation. Retour vers Andrésy, toujours en longeant la Seine mais en sens inverse. Arrivés en ville, nous montons jusqu'à la voie ferrée que nous longeons, en contrebas, sur quelques centaines de mètres et après quelques détours, nous atteignons notre parking de départ. (Patrice Rabillon)

sorties de décembre 2021

211223 MN maurecourt corra DJ23 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique – Maurecourt - Conflans – Etangs du Corra – 11.2 km – Didier Jollivet
Une belle et fraîche matinée pour effectuer ce parcours depuis Maurecourt - Conflans par les quais, traversée de l’ancienne passerelle pour rejoindre les étangs du Corra. Nous effectuons un tour de l’étang et quelques exercices de renforcements musculaires, puis nous revenons vers Maurecourt où nous effectuons les étirements avant de nous quitter. (Didier Jollivet)

211219 RC vaureal jouy DPB19 DECEMBRE 2021 – Rando Classique – Vauréal - Jouy – 14 km – Dominique et Pierre Bérard
Au départ d’Andrésy, la vaillante troupe des 20 marcheurs s'élance vers les bords de l'Oise où le temps couvert mais sec de la semaine écoulée a maintenu le chemin parfaitement praticable. Nous rejoignons le tracé de l'ancienne voie ferrée au niveau du viaduc entre Jouy et Vauréal. Après le cimetière, courte grimpée dans les bois pour découvrir « l'allée couverte du Cimetière des Anglais ». Nous nous rendons ensuite au belvédère offrant une vue .... sur le brouillard recouvrant les étangs et la ville de Cergy, mais cela n'empêche pas la traditionnelle photo de famille Après la pause-café, retour en balcon jusqu'au niveau de l'église de Jouy par des chemins forestiers. Pour terminer la rando, retour par la voie ferrée et la traversée de Maurecourt. (Dominique et Pierre Bérard)

211218 MN conflans DJ18 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique – Conflans vieille ville – 11.4 km – Didier Jollivet
Ce matin nous sommes 11 marcheurs au départ d’Andrésy. Direction Conflans par le pont, puis le pointil et les berges de Seine jusqu’à la place Fouillère. Nous montons ensuite par la rue Victor Hugo et gagnons le jardin médiéval près de la tour Mont-joie. Nous rejoignons l’église St Maclou et le parc du château. Une petite pause pour observer le point de vue depuis la terrasse et nous reprenons notre périple à travers le parc, les rues et sentes assez raides du vieux Conflans. Nous effectuons aussi quelques exercices pour le cardio et revenons à notre point de départ par les berges de Seine, en effectuant une petite boucle par la gare de Maurecourt. Une séance accompagnée d’un beau soleil et dans une ambiance très sympathique. (Didier Jollivet)

211218 RD telethon PR18 DECEMBRE 2021 – Rando Douce au profit du Téléthon – 9.6 km – Patrice Rabillon
Le ciel est bleu, pas un seul nuage à l'horizon. Nous sommes 10 Pousse-Cailloux accompagnés d'un invité, accueillis par notre Madame Téléthon andrésienne. Notre petite formation se dirige alors vaillamment jusqu'à l'Île de la Dérivation à Carrières, en fait le tour et revient dans les temps impartis pour déguster les crêpes toutes chaudes confectionnées et servies par des bénévoles. Une surprise nous attend : 2 Pousse-Cailloux nous rejoignent participant ainsi à cette belle opération de collecte qui nous a permis de recueillir 240 € pour l’AFM Téléthon. (Patrice Rabillon)

211217 RC illuminations paris AQ17 DECEMBRE 2021 – Rando Classique – Illuminations parisiennes – 14 km – Anne Quémy
Au départ de la Station Georges V, nous décomptons : 3, 2, 1 et les Champs Elysées s’illuminent. La magie du parcours ne nous quittera plus. Nous commençons par cheminer entre les superbes statuts gigantesques d’Orlinski : Ours, lion, crocodile, cheval, gorille… On en prend plein les mirettes ! Nous poursuivons notre aventure via l’avenue Montaigne richement décorée avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Nous traversons la Seine par le fameux pont de l’Alma et longeons les quais où nous découvrons un mur animé absolument féérique avant de retraverser la Seine par le Pont Alexandre III où nous avons à nouveau une superbe vue sur la Dame de Fer. Au Petit Palais, nous contemplons la « Rivière Bleue » de l’exposition temporaire de Jean-Michel Othoniel et nous traversons l’avenue des Champs Elysées revêtus de leurs rouges parures. Direction rue Boissy d’Anglas où, à l’angle du Faubourg Saint-Honoré, les décorations de grandes marques de luxe rivalisent de gigantisme. Au Passage Royale, une photo de groupe s’impose devant l’énorme « nounours » qui nous fait un gros câlin ! C’est reparti direction rue Saint-Honoré où nous découvrons l’ensemble lumineux composé d’une montgolfière et de nombreuses décorations plus spectaculaires les unes que les autres. Nous passons ensuite sur la Place Vendôme, toujours aussi impressionnante et poursuivons vers le jardin des Tuileries que nous traversons avec une jolie vue sur la grande roue. Nous rejoignons le Louvre et sa pyramide illuminée. Et là, dans la grande cour carrée, les bulles éclatent ! Il est l’heure de repartir. Direction Chatelet et son sapin étoilé, la très vivante rue Montorgueil, rue Poissonnière, les Grands Boulevards, un petit coup d’œil sur les vitrines des Grands Magasins et notre circuit se termine rue de Mogador. Un magnifique circuit parisien avec des marcheurs heureux ! Pour vivre ou revivre le parcours en photos, cliquez sur le montage photos découpé en 3 parties : partie 1, partie 2 et partie 3  (Framboise Lanoir)

211216 MND corra FBL16 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique – Forêt de l’Hautil – 11 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 25 ce matin au départ du Corra pour cette sortie en Nordique. Après les échauffements d’usage, nous prenons la route du Corra où, après un km de mise en route, nous accélérons pour atteindre, pour le peloton de tête, 7.8 km/h de moyenne sur 1 km. A l’arrivée au carrefour des Ventes Frileuses, les premiers arrivés pratiquent le trombone et nous faisons une première pause. Nous voilà repartis d’un bon pas, direction la route du Belvédère que nous longeons sur un petit sentier. Une séance de renforcement pour les premiers au bout du chemin et deuxième pause. C’est reparti via divers sentes à travers bois pour rejoindre la route Madame où nous faisons un trombone pour les premiers et notre dernière pause avant de repartir pour rejoindre notre point de départ. Un circuit agréable mené tambour battant à 6.5 km/h de moyenne. (Framboise Lanoir)

211213 MD hautil FBL13 DECEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de l’Hautil – 21.6 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 11 à prendre le départ à l’Espace Blondeau à Maurecourt pour cette Marche Dynamique de 21.6 km que nous avons parcourus à 5.5 km/h de moyenne. Pas si mal si on prend en compte le dénivelé de 450 m et le terrain boueux et glissant dans certaines parties de la forêt de l’Hautil que nous avons rejoint via les Charvaux et le Chemin de la Grande Rue. Après avoir traversé la CD22 au niveau de la Petite Cavalerie nous nous dirigeons vers Triel. Nous passons sur les hauteurs de la ville et empruntons la sente de Mareille pour rejoindre à nouveau la forêt de l’Hautil au-dessus de Vaux sur Seine. Après de longues montées et descentes plus ou moins glissantes nous revenons sur Maurecourt via le chemin des Meuniers, le chemin du Cordon et l’ancienne route de l’Hautil qui nous permet de décrotter nos chaussures ! A l’arrivée une séance d’étirements et nous voilà tout fringants ! (Framboise Lanoir)

211212 RD andresy AS12 DECEMBRE 2021 – Rando Douce – Andrésy – 10.5 km – Annick Sourd
Partis avec la bruine, nous sommes rentrés avec un rayon de soleil. Nous avons longé la Seine en ée direction de Denouval, puis contourné les Marottes. Ensuite, plein de courage, nous avons gravi la côte menant au quartier des Chariots de Chanteloup. Pause bien méritée après cet effort, et avant de mettre les pieds dans la gadoue en empruntant le chemin de la Grande Rue et en descendant, à travers la forêt, pour rejoindre le cimetière de l’Hautil, petit crochet par les Charvaux ensuite avec une incursion dans Maurecourt. Nous avons parcouru 10,5 km à belle allure, autour de 5km/h, et dans la bonne humeur. (Annick Sourd)

211211 RC jouars ponchartrain AB11 DECEMBRE 2021 – Rando Classique – Jouars-Pontchartrain – 18 km – Aurélie Bourliataux
Merci à Aurélie qui a fait découvrir en ce dimanche 12 décembre à une dizaine de Pousse-Cailloux un magnifique parcours d'un peu plus de 18 km dans le secteur de Jouars-Pontchartrain. Celle-ci nous a emmené vers Elancourt via le vieux village de Maurepas. Pas de pluie, de magnifiques étangs, de jolis petits ruisseaux, de somptueuses allées forestières, la tour de Maurepas, un vestige historique qui nous transporté 1000 ans en arrière. Certes, beaucoup de boue, mais nous le referons quand les chemins seront plus secs. (Patrice Rabillon)

211209 MND blondeau hautil FBL09 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique – Forêt de l’Hautil – 11.3 km – Framboise Lanoir
Il fait frisquet au départ de Blondeau mais une séance d'échauffements dynamiques nous permet de partir à chaud ! Direction la descente du Tartaleau puis la route du Faÿe. Arrivée au château (avec un premier trombone), nous faisons une pause et des photos de groupe. Ne nous refroidissons pas et continuons notre circuit avec la grande montée du Faÿe. « A droite toute », pour retrouver le chemin de Corneille et, après avoir traversé la D22, la sente du Cordon qui nous amène à la mare des Picardes où nous faisons une deuxième courte pause. C'est reparti via divers chemins dans l'Hautil pour arriver, après avoir retraversé la D22, au chemin des cinq Chênes et à la gueule rouge où nous faisons notre dernière pause. Nous revenons à notre point de départ via le chemin de Maurecourt à l'Hautil en pratiquant 2 fois le système du trombone, puis la côte du Tartaleau et une bouclette via la Sente des Hauts Buis et la Sente des Buis. Une belle balade ensoleillée d'environ 11 km et 250 m de dénivelés, avec deux pointes de 1km chacune à plus de 7 km/h pour les plus rapides d'entre-nous. (Framboise Lanoir)

211206 MD bords oise FBL06 DECEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Entre Seine et Oise – 23 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 9 au départ du stade Diagana pour un circuit longeant les bords de Seine et de l'Oise. Direction Conflans où nous traversons le pont enjambant l'Oise pour ensuite la longer jusqu'au pont rouge où nous faisons une courte halte. Nous reprenons notre parcours entre l'Oise et les étangs de Cergy pour arriver à Port Cergy. Nous continuons en suivant l'Oise et bifurquons sur la droite pour rejoindre Neuville et le pont bleu que nous traversons pour poursuivre notre chemin sur l'autre rive. Arrivée à Andrésy, nous empruntons diverses sentes pour retrouver notre point de départ. Un parcours agréable de 23 km rondement mené à 6.1 km/h de moyenne, alors que nous avons été ralentis dans notre allure lors de passages très boueux à certains endroits. (Framboise Lanoir)

211205 RD parc larris SO05 DECEMBRE 2021 – Rando Douce – Parc des Larris – 10.6 km – Sandrine Orsini
Malgré la crainte d'une sortie pluvieuse, nous étions 5 pour les 10 kms prévus vers le Parc des Larris de Pontoise où nous avons fait une pause photos avec une belle éclaircie. Nous avons ensuite longé l'Oise jusqu'au Port de Cergy avec un retour au parking par le Bois de Cergy, sans pluie finalement. 10,6 kms ont été parcourus. (Sandrine Orsini)

211204 MND telethon FBL04 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique au profit du Télethon – Andrésy – 11.3 km – Framboise Lanoir
Ce sont 24 Pousse-Cailloux qui se retrouvent sous la pluie à Julien Green (dont 5 étant parti du parking des Coutures) pour cette marche nordique au profit du Téléthon. Direction l'île de la Dérivation sur laquelle nous faisons un aller/retour, puis nous poussons jusqu'aux usines Peugeot toujours en suivant les bords de Seine. Au retour, nous retrouvons 7 personnes de l'IMPro d'Andrésy qui terminent le trajet avec nous. Nous nous retrouvons sur le stand des crêpes pour ceux qui ne poursuivent pas jusqu'au parking des Coutures. Une sortie qui a permis de récolter 400 euros au profit du Téléthon. Prochaine action au profit du Téléthon samedi 18 décembre pour une randonnée pédestre d’environ 8 km. (Framboise Lanoir)

211202 MND ecancourt FBL 02 DECEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Ecancourt – 10.5 km – Framboise Lanoir
Au départ d'Écancourt, après les échauffements habituels, nous partons dans la forêt en effectuant une première boucle qui monte et qui descend sur des chemins secs, puis nous grimpons au Belvédère où une pause s'impose. Nous repartons via le chemin de la Tour et redescendons jusqu'à la Ferme Rose. Evidemment, il nous faut remonter pour arriver sur le chemin des Vaux Gaillards qui lui, n'est pas sec du tout ! Mais la pataugeoire ne dure pas car nous retrouvons vite le chemin des Meuniers puis le chemin du Cordon. Une dernière descente via le chemin du Pavé et nous voilà arrivés. 10.5 km au compteur à 5.8 km/h de moyenne pour près de 300 m de dénivelés, les cuisses ont chauffé d'autant que nous avons aussi pratiqué 2 séances de renforcements durant le trajet ! Mais grâce aux étirements, nous retrouvons toute notre souplesse... Même pas mal ! (Framboise Lanoir)

sorties de novembre 2021

211128 RD peuple herbe MFC28 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Peuple de l’Herbe - 10 km – Marie-Françoise Chavaloux
Il fait bien froid ce matin et les prévisions météo sont loin d'être exaltantes. Cela n'empêche pas 14 Pousse-Cailloux de se présenter au rendez-vous que leur a fixé Marie-Françoise au stade Demazières à Carrières-sous-Poissy. Et c'est parti pour une boucle de 10 km parcourue en 2 heures incluant le tour du Parc du Peuple de l'Herbe. Le soleil nous boude mais nous avons la chance néanmoins de faire tout le chemin sans aucune précipitation ni de pluie ni de neige. Les arbres sont en train de perdre leurs dernières feuilles, l'hiver approche. Ce circuit, un classique désormais chez les Pousse-Cailloux, se parcourt toujours avec autant de plaisir. Merci Françoise pour cette belle matinée qui a réuni anciens et nouveaux membres, randonneurs et marcheurs nordiques. La synergie fut totale et tout le monde y a trouvé son compte ! (Patrice Rabillon)

211125 MND corra FBL25 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs du Corra – 11.4 km – Framboise Lanoir
Les étangs du Corra sont dans la brume au départ de notre sortie nordique de ce matin jeudi 25 novembre. Après les échauffements d’usage et fort utiles, le thermomètre frisant zéro degré, nous partons d’un bon pas sur la route du Corra. Après une première pause au carrefour de l’étoile à 10 branches, nous poursuivons notre séance en prenant la direction plein Est pour rejoindre la route du Belvédère. Nous traversons la route forestière et nous arrivons sur notre terrain de jeu favori : monter et descendre les bosses qui longent la voie ferrée ! Après cette séance cardio, une pause s’impose… Nous empruntons ensuite la route de Brancas et retour à la Muette où nous pratiquons note dernière pause avant de retourner tout schuss à notre point de départ. (Framboise Lanoir)

211122 MD foret saint germain FBL22 NOVEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de Saint-Germain – 23.5 km – Framboise Lanoir
Il fait frisquet aux Etangs du Corra lorsque nous nous retrouvons pour un circuit en Marche Dynamique en forêt de Saint-Germain. Nous partons d’un bon pas sur la Muette et nous nous réchauffons vite. Nous nous dirigeons ensuite à la Croix de Noailles et nous traversons le carrefour pour rejoindre la route Saint-Joseph pour nous retrouver côté Achères. De là, nous empruntons divers chemins pour aller côté forêt de Poissy où nous faisons une petite boucle via la route des mares puis nous rejoignons le carrefour du camp des loges. Un léger détour à la mare aux Canes et nous remontons sur la Muette via Buisson Richard et d’autres chemins plus ou moins larges. Plus de quelques kilomètres et nous serons de retour à notre point de départ où nous pratiquons quelques étirements. Un circuit fort agréable de 23.7 km à 6.1 km/h dans une forêt qui avait revêtu son joli manteau doré. (Framboise Lanoir)

211121 RD triel MFC RC chars AB21 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Triel - 10 km – Marie-Françoise Chavaloux
21 NOVEMBRE 2021 – Rando Classique – Chars – 18 et 23 km – Aurélie Bourliataux
Alors que 7 Pousse-Cailloux se sont donné rendez-vous à Triel pour parcourir, sous la houlette de Marie-Françoise une dizaine de kilomètres dans le Val de Seine, 10 à autres Pousse-Cailloux sont déjà en train d'user leurs semelles sur la "Balade du Vexin", 5 ayant choisi le parcours de 18 km et les 5 autres celui de 23 km. Après avoir parcouru un long tronçon tous ensemble, les 2 groupes se séparent pour suivre des sentiers et chemins différents. A l’arrivée à la Mairie de Chars des sandwichs et boissons sont offerts à tous les participants. Une randonnée pédestre magistralement organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme de Chars avec des circuits privilégiant sentiers et chemins forestiers notamment le long de la Viosne , des balisages parfaitement repérables, des feuilles de routes très explicites, des points de ravitaillements suffisamment nombreux et bien garnis et les encadrants du Vélo Club d'une gentillesse extrême. Tout était parfait ...sauf les conditions climatiques qui se détériorèrent vers 11 h00, un fort crachin faisant son apparition nous obligeant à sortir les capes de pluie ! (Patrice Rabillon)

211118 MND peuple herbe FBL18 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Peuple de l’Herbe – 10.5 km – Framboise Lanoir
Un départ du stade Mazière dans le brouillard ce matin, ce qui n'empêche pas les marcheurs de pousser sur leurs bâtons après les échauffements de rigueur. Un circuit dans le Peuple de l'Herbe ponctué de trois courtes pauses. Au retour nous poursuivons vers l'île de la Dérivation et revenons en longeant le stade où nous pratiquons une séance d'étirements. Une sortie rondement menée avec 11.5 km au compteur à 6.4 km/h de moyenne. (Framboise Lanoir)

211113 MND oise CB XL13 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Bords de l’Oise – 10.5 km – Catherine Blévin / Xavier Louvencourt
Randonnée effectuée au sec, pas une goutte d'eau ! Attention, le chemin au bord de l'Oise est glissant et recouvert de feuilles qui dissimulent racines et pierres ! (Xavier Louvencourt)

211111 MND herblay DJ11 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Herblay/Conflans – 10.2 km – Didier Jollivet
Il fait bien frais ce matin au départ du parcours au Collège des Hautes Rayes situé au plateau du moulin à Conflans. Après la séance d’échauffements nous partons en direction d’Herblay par la plaine, puis nous rejoignons le bord de Seine que nous longeons jusqu’à l’ancienne maison du passeur. Ensuite nous montons le chemin des écoliers pour atteindre l’église St Martin d’Herblay. Après une pause, nous empruntons le GR que nous quittons rapidement pour descendre les marches qui nous ramènent en bord de Seine. Nous revenons vers Conflans et nous montons vers le plateau du moulin par le sentier des ânes. (Didier Jollivet)

211108 MD hautil triel FBL8 NOVEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de l’Hautil – Triel – 20.5 km – Framboise Lanoir
Il fait un temps idéal pour notre sortie au départ du stade Diagana. Direction l'Hautil via des petites rues Chantelouvaises qui montent déjà bien mais la première côte n'est pas terminée. Nous la poursuivons via un petit sente très abrupte. Bifurcation sur Triel que nous dévalons via différentes sentes pour nous retrouver sur les bords de Seine que nous longeons un petit moment. Hop, il est temps de remonter pour rejoindre la forêt que nous parcourons du Sud-Ouest en Est. Montées et descentes se suivent sur des chemins recouverts de feuilles dorés luisant sous le soleil automnal. Retour va le Parc aux Etoiles, la mare des Picardes, la Gueule Rouge et la côte du Faye puis grand descente pour rejoindre notre point de départ. Un parcours, certes peu plat mais diversifié pour le plus grand bonheur de notre quatuor qui a plutôt la forme avec un cumul de près de 600 m de dénivelés sur une vingtaine de km à 5.3 km/h de moyenne ! (Framboise Lanoir)

211107 RD bord oise NB7 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Bords de l’Oise - 12 km – Nadine Bellot
C’est de bonne humeur que le groupe s’achemina sur les bords de l’Oise en direction De Neuville sous un ciel gris mais non pluvieux. D’un pas alerte mais attentif aux pierres et racines cachées sous les feuilles, nous arrivâmes à Jouy le Moutier, où nous rattrapâmes l’ancienne voie ferrée par un petit chemin escarpé mais très court (seul dénivelé sur le chemin). Quelques rayons de soleil furtifs nous ont permis de rendre nos mines joyeuses et ravies sur la photo de groupe. Nous avons rejoint Maurecourt et évitâmes les sentiers des chasseurs ainsi que certains chemins boueux et glissants. Encore merci à tout le groupe pour sa bonne humeur et des moments de convivialité partagée. (Nadine Bellot)

211107 RC royaumont PR7 NOVEMBRE 2021 – Rando Classique – Abbaye de Royaumont – 19 km – Patrice Rabillon
Nous sommes 19 Pousse-Cailloux à nous retrouver sur le parking de l’Abbaye de Royaumont au départ de cette randonnée dominicale. Il ne pleut pas, c’est de bon augure. Conseillé par Christiane et Danielle pour le circuit à parcourir et assisté par Blandine en qualité de serre-file, j’emmène le groupe à travers la campagne Valdoisienne en direction de la Gare de Viarmes. Après quelques centaines de mètres sur des chemins traversant des zones sans attrait particulier, nous traversons un magnifique centre équestre, le gîte de Moulin de Giez, en fond de vallée, avant de nous diriger à travers une belle allée forestière vers le petit village de Seugy que nous traversons. Nous montons alors progressivement vers la Gare de Viarmes et, arrivés au sommet, nous nous arrêtons pour une rapide pause casse-croûte. C’est ensuite une succession de montées et de descentes tantôt en zones urbaines tantôt en forêts qui nous amène jusqu’au Parc de Touteville où nous faisons la pause déjeuner. Nous repartons, pénétrons dans Asnières-sur-Oise et passons devant un magnifique lavoir en eau avant de quitter rapidement les zones urbaines. Nous parcourons maintenant des chemins mornes et boueux presque jusqu’à l’arrivée à l’Abbaye de Royaumont. Nous avons parcouru un peu plus de 17 km en 5 heures. Là, nous nous scindons en 2 groupes : - le premier, sous la houlette de Christiane, poursuit la rando en allant faire un tour, par le chemin dit « de la Reine Hortense » à Baillon, charmant hameau traversé par la Thève. - le second va visiter l’abbaye et ses parcs avant d’aller assister à un magnifique concert donné par 3 talentueux clavecinistes. Finalement, nous aurons tous parcouru environ 19 km avec un dénivelé de 211 m et surtout passé une excellente journée, aidés en cela par des conditions météo particulièrement clémentes. (Patrice Rabillon)

211106 MND corra MN6 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etang du Corra / Cimetières andrésiens – 10.3 km – Michel Neyt / Catherine Blévin
Le temps est bien brumeux quand nous nous retrouvons toutes et tous sur le parking de départ. Après les échauffements prodigués par Catherine, nous nous divisons en 2 groupes. Le premier groupe part pour faire le tour de l'Etang du Corra tandis que le reste de la bande va marcher d'un cimetière à l'autre à travers les rues et sentiers d'Andrésy. La brume se dissipe très vite et c'est ainsi que nous arrivons sous un ciel bleu azur à l'Etang. Les couleurs automnales et le soleil rendent les paysages magnifiques. Un tour de l'Etang puis il est déjà temps de rentrer. Arrivés à Andrésy, nous longeons la Seine sur quelques centaines de mètres avant de rejoindre le parking de départ où nous pratiquons les étirements habituels avant d'être rapidement rejoints par le deuxième groupe qui a aussi terminé son circuit où les marcheurs ont pu admirer les chrysanthèmes aux couleurs flamboyantes à la belle lumière matinale. (Patrice Rabillon)

211104 MND bord oise DJ4 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Bord de l’Oise – 11.2 km – Didier Jollivet
Belle matinée, il fait frais mais le soleil est présent. Nous démarrons notre parcours en allant vers Conflans via le pont d’Andrésy, nous gagnons le bord de l’Oise que nous longeons en direction de Neuville. A hauteur de la station d’épuration, nous passons par le chemin nouvellement accessible derrière celle-ci, il est magnifiquement fleuri de Cosmos multicolores. Arrivé à Neuville, nous passons par la ville pour rejoindre le chemin des Dagnaudes au niveau du stade et revenir au pont de Neuville. Après avoir traversé le pont, nous nous dirigeons vers l’ancienne voie ferrée, nous la suivons et passons par la plaine pour revenir à Maurecourt. (Didier Jollivet)

sorties d'octobre 2021

211031 RD andresy AS31 OCTOBRE 2021 – Rando Douce – Andrésy – Triel - 12 km – Annick Sourd
Au départ d’Andrésy, nous avons enchaîné plusieurs ruelles et sentiers, sur les hauteurs, nous menant d’Andrésy au vieux Chanteloup.En empruntant la sente des marais, nous nous sommes dirigés vers Pissefontaine puis Cheverchemont, agréables quartiers de Triel. Juste après la maison des framboisiers, demeure du XIXe siècle, où la maîtresse et les deux enfants d'Emile Zola, Denise et Jacques, séjournaient principalement l'été, nous avons pris le chemin du retour par la forêt de l’Hautil et le château du Fay. Nous avons profité, dans la bonne humeur, de la douceur automnale, tout en évitant les gouttes. (Annick Sourd)

211030 MND poissy CB XL30 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Poissy – 11.6 km – Catherine Blévin/Xavier Louvencourt
En ce dernier samedi d'octobre, nous sommes, malgré les vacances de la Toussaint et le temps maussade, 12 Pousse-Cailloux à nous être donnés rendez-vous au Stade Desmazières de Carrières-sous-Poissy. Après quelques étirements nous nous dirigeons vers Poissy en longeant la Seine. Nous traversons le Pont de Poissy et nous voilà arrivés dans la cité pisciaçaise. Encore quelques centaines de mètres et nous atteignons le Parc Meissonier que nous allons parcourir en long et en large ainsi qu’en partie haute et en partie basse. Un petit arrêt devant la Maison de Fer récemment restaurée et nous quittons le Parc. Nous allons faire un tour dans l'Ile Migneaux et ensuite nous regagnons le parking où nous faisons quelques étirements avant de nous séparer. (Patrice Rabillon)

211028 MND noailles FBL28 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Croix de Noailles – 11.6 km – Framboise Lanoir
Un soleil resplendissant nous a accueilli à la Croix de Noailles, lieu de départ de notre sortie en nordique. Après les échauffements de rigueur (qui nous ont réchauffés !), nous partons direction plein Est pour rejoindre la route de Buisson Richard nous menant au château du Val. Une première pause et c'est reparti pour arpenter les terrasses du Château de Saint-Germain à partir desquelles nous bifurquons sur la route des Canes et rejoignons le chemin de Notre Dame de Bon Secours. Une deuxième halte et nous fonçons littéralement jusqu'à l'étoile Notre Dame de Bon Secours où nous prenons la route de Maître Particulier pour rentrer. Une troisième pause et nous poussons sur nos bâtons et allongeons le pas pour arriver à friser le 8km/h pour la tête de peloton. A l'arrivée, une séance d'étirements nous fait sentir que nous avons bien travaillé ! Bravo aux trois nouvelles adhérentes aux Pousse-Cailloux qui ont fort bien suivi la troupe de joyeux lurons lors de cette séance dynamique (nous avons aussi fait 2 séances de renforcement) aux couleurs mordorés, rousses, cuivrées... (Framboise Lanoir)

211025 MS st germain FBL25 OCTOBRE 2021 - Marche Sportive – Forêt de Saint-Germain et Poissy – 25 km - Framboise Lanoir
Départ Croix de Noailles à la frontale pour cette randonnée en forêt de Saint-Germain. Direction le château du Val via différents sentiers (avec 2 demi-tours car dans la nuit, tous les chemins sont gris !) pour rejoindre les terrasses du château de Saint-Germain où nous admirons le lever du soleil. Nous bifurquons sur les Loges, petit tour dans la forêt côté Poissy et retour via la route des Carrières dans la forêt côté Achères. La boucle est bouclée lorsque nous arrivons au parking via la route de la Garenne. Certes, nous sommes partis sous la pluie, mais elle s’est vite estompée pour laisser place à un beau soleil en fin de parcours. Un parcours à refaire… (Framboise Lanoir)

211017 RC aulnay mauldre DPB17 OCTOBRE 2021 – Rando Classique – Aulnay-sur-Mauldre– 23 km – Dominique et Pierre Berard
Il fait frisquet lorsque nous partons d'Aulnay-sur-Mauldre en direction d'Epône. Nous nous réchauffons vite en montant la longue côte du Cul Froid - 800 m avec un dénivelé de 70 m - et ensuite nous cheminons agréablement à travers plaines et forêts avec malheureusement des bruits parasites dont nous nous serions bien passés : quads et motos pétaradants et coup de fusil de nombreux chasseurs. Juste après un petit lavoir joliment rénové, nous escaladons les 300 m du Chemin des Roches (58 m de dénivelé). Ce sentier longe une vaste propriété dans laquelle nous sommes surpris d'apercevoir un hélicoptère ! Après cet effort nous avons faim! Nous atteignons rapidement une aire de pique-nique improvisée : un amas très anarchique de gros troncs de bois jouxtant un champ potager. Nous repartons et un peu plus loin nous nous arrêtons quelques minutes dans le Parc du Château d'Epône où un panneau informatif nous relate l'histoire de cet édifice désormais détruit. A quelques kilomètres de l'arrivée, nous faisons une halte pour ramasser des noix un peu avant de retrouver notre parking de départ avec 23 km parcourus et 367 m de dénivelé au compteur ! (Patrice Rabillon)

211017 RD hautil AS17 OCTOBRE 2021 – Rando Douce – Andrésy – Bords de l’Oise - 11 km – Annick Sourd
Dix pousse-cailloux étaient au rendez-vous, ce matin, pour une randonnée de 11 kilomètres. Nous avons pris, depuis le parking des Coutures à Andrésy, la direction de l’Hautil. Au regard de la période de chasse, nous avons progressé à découvert. Après un passage près de la ferme de Belle Fontaine, nous avons gagné le Val de Glatigny par un sentier bucolique. Nous avons terminé notre boucle, en profitant des bords de l'Oise et des belles couleurs de l’automne. (Annick Sourd)

211016 MND oise neuville DJ16 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Neuville - Bords de l’Oise - Etangs de Cergy – 11 km – Didier Jollivet/Michel Neyt
Le temps est ensoleillé avec un fond d’air frais, l’idéal pour effectuer notre parcours de 11km. Nous partons vers le pont de Neuville que nous traversons pour rejoindre le chemin qui longe le bord de l’Oise en direction du Pont Rouge de la base de loisirs de Cergy. Arrivé au pont nous rejoignons le chemin de l’arboretum, nous l’empruntons pour rejoindre l’ancienne voie ferrée et les marches des 12 colonnes (chacun est libre de monter jusqu’à l’esplanade). Puis nous redescendons vers le Pont Rouge que nous traversons et retour vers l’entrée de la base de loisirs. Nous rejoignons ensuite le parking des Dagnaudes où nous pratiquons une séance d’étirements. Une bonne allure pour cette sortie menée à 6,8 km/h pour le premier groupe. (Didier Jollivet)

211014 MND peuple herbe DJ14 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Peuple de l’Herbe – 11.5 km – Didier Jollivet
Ce matin, 26 pousse-cailloux ont arpenté le parc du Peuple de l'Herbe, sous la conduite de Didier Jollivet. Michel Neyt a endossé le rôle de serre-file, essentielle au regard du nombre de participants. Un doux soleil d'automne, des pauses sympathiques et des petits coups de trombone ont permis à chacun de trouver son rythme. Bravo à tous, avec une mention particulière à nos nouveaux adhérents à la Marche Nordique ! En effet, la performance collective est très honorable : 11,5 km parcourus à la vitesse moyenne de 6,5 km/h. (Annick Sourd)

211010 MRD octobre rose10 OCTOBRE 2021 – OCTOBRE ROSE A ANDRESY -7 km
C'est une chance que l'alerte météo de la semaine dernière ait amené les organisateurs de l'opération Octobre Rose à reporter cette manifestation au 10 octobre. En effet, ce matin, les conditions météo sont idéales et les chemins peu boueux, tout ce qu'il faut pour attirer un maximum de coureurs et de marcheurs de tous âges ! Surveillés et orientés par une vaillante équipe de 9 Pousse-Cailloux répartis tout au long du parcours, ce sont plus de 400 "tee-shirt roses" dont 14 Pousse-Cailloux qui s'élancent sur les chemins de l'Hautil dans la joie et la bonne humeur et tout le monde se retrouve en fin de matinée sur la ligne d'arrivée pour échanger sur les "performances" respectives de chacun et partager le pot de l'amitié. (Patrice Rabillon)

211009 MND bords oise DJ9 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Bords de l’Oise – 11 km – Didier Jollivet/Michel Neyt
Depuis le stade de Neuville, les animateurs décident de réunir les deux groupes et de progresser en maintenant une vitesse moyenne soutenue, pour ce faire il est convenu de procéder à des regroupements ponctuels en effectuant le mode « Trombone » pour réguler les écarts d’allures des participants et maintenir une bonne cohésion de l’ensemble des marcheurs. Nous rejoignons la base de loisirs et nous nous dirigeons vers le pont rouge que nous traversons, nous rejoignons l’ancienne voie ferrée par le petit circuit arborétum et montons les marches pour arriver au sommet à l’esplanade des colonnes. Ensuite, nous descendons et rejoignons le bord de l’Oise que nous longeons jusqu’au pont de Neuville, nous le traversons pour revenir à notre point de départ par le chemin des Dagnaudes. Ambiance sympathique et temps était idéal pour pratiquer la marche nordique. (Didier Jollivet)

211007 MND corra FBL7 OCTOBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs du Corra – 11.8 km – Framboise Lanoir
Après les classiques échauffements, nous partons en direction de la Muette via la route d'Andrésy. Première Pause et c'est reparti à fond de train (7.5 km/h de moyenne sur 2 km pour certains… ça chauffe !). Après une deuxième pause au bout de la route du Chêne Capitaine, nous repartons sur la Muette via la route de Coligny, route de Maître particulier et route de Vignolles où le rythme de marche reste soutenu. Une troisième pause à la Muette et nous revenons via la route d'Andrésy à notre point de départ où nous pratiquons une séance d'étirements. Un agréable circuit et en plus avec le soleil ! (Framboise Lanoir)

211004 MD corra FBL04 OCTORE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de Saint-Germain – 23.5 km – Framboise Lanoir
Un beau soleil nous accueille aux étangs du Corra pour notre périple de 23.5 km. Nous partons par la Route Madame, rejoignons Ventes Frileuse et poursuivons le long de la voie du chemin de fer. Après avoir traversé le pont de Brancas nous continuons en direction du Sud. Arrivée au château du Val nous continuons jusqu'aux terrasses du château de Saint-Germain que nous longeons et presque au bout, nous tournons sur la droite pour rejoindre la forêt. Retour au parking via principalement la route verte, route de Maître Particulier et la bien connue route d'Andrésy. Une séance d'étirements, et hop, nous voilà tout fringant pour passer une bonne après-midi ! (Framboise Lanoir)

 

Sorties de septembre 2021

210930 MND corra FBL30 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs du Corra – 13 km – Framboise Lanoir
Un temps idéal pour ce circuit en forêt de Saint-Germain au départ du Corra. Nous partons pour le pavillon de la Muette via une partie de la route du Bout du Monde puis direction route du Chêne Capitaine où les plus rapides font une pointe à 7km/h, passage par la route de Coligny, traversée de la Muette, remontée sur Chêne Corbeaux et retour via la route d'Andrésy. Un circuit de 13 km parcouru à 6 km/h de moyenne avec 2 séances de renforcements. (Framboise Lanoir)

210929 MS seine vaux hautil FBL29 SEPTEMBRE 2021 - Marche Sportive – Andrésy – Poissy – Triel – Vaux – Hautil - Andrésy - 32 km - FramBoise Lanoir
Au départ du stade Diagana à Andrésy, nous démarrons cette marche sportive en longeant les bords de Seine jusqu'à Poissy. Continuation via le chemin de halage jusqu'à Villennes-sur-Seine. Nous continuons de longer le fleuve en passant par Médan puis arrivée sur Triel où nous retraversons la Seine que nous suivons jusqu'à Vaux-sur-Seine. Nous grimpons jusqu'au château en passant devant l'église puis nous traversons Vaux et rejoignons la forêt de l'Hautil où nous nous faisons doucher ! Heureusement le soleil revient vite pour les derniers kilomètres via le Parc aux Etoiles, le chemin du Cordon et la descente du Chemin de la Croix Saint-Marc. Une agréable boucle avec des chemins très diversifiés et de jolis points de vue. (Framboise Lanoir)

210923 MND corra FBL23 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs du Corra – 10.8 km – Framboise Lanoir
Départ du Corra pour cette séance. Après quelques échauffements nous partons en direction de la route d'Andrésy que nous poursuivons jusqu'à la Muette où nous faisons une première pause. Nous traversons la voie de chemin de fer et nous nous dirigeons sur le Sud-Est puis remontons au Nord pour rejoindre l'allée de Brocas où nous faisons une séance de renforcement et une deuxième pause. Direction les bosses pour certains et le chemin en contrebas pour d'autres. Deuxième séance de renforcement en attendant les derniers. Point de vitesse sur le chemin rejoignant le parking des Petons et un trombone pour rejoindre ceux qui étaient plus à l'arrière du groupe. Direction rue des Ventes Frileuses. Troisième et dernière pause au carrefour (avec quelques pompes pour certains qui étaient très en forme) avant de rejoindre le point de départ par la route du Corra et la route Madame. Une séance d'étirement à clos la séance. Une sortie très sympathique, conviviale, dynamique (6.4 km/h de moyenne) et accompagnée d’un magnifique ciel bleu. (Framboise Lanoir)

210920 MD neuville maubuisson FBL20 SEPTEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Neuville – Pontoise – Maubuisson – Cergy - Neuville – 20 km – Framboise Lanoir
Départ de Neuville pour cette marche à bonne allure (6km/h de moyenne). Nous rattrapons l'Oise via la rue de la Ferme et longeons le fleuve jusqu'au pont du Boulevard Charles De Gaulle (Eragny) que nous traversons. Nous poursuivons notre marche à travers le parc des Larris. Après avoir enjambé le pont de Pontoise, nous nous dirigeons vers l'abbaye de Mautbuisson où nous faisons une pause bucolique et touristique. Retour sur Pontoise via des sentes longeant le golf. Continuation sur le chemin de halage côté Saint-Ouen l'Aumône. Retraversée du pont du Boulevard Charles de Gaulle et poursuite de la randonnée via le bois de Cergy. Nous retrouvons Port Cergy et rentrons à Neuville via le chemin de halage et la rue Lucien Briard. Quelques étirements à l'arrivée nous permettent de récupérer de cette séance dynamique. Un agréable circuit aux paysages diversifiés et le tout sans la pluie annoncée ! (Framboise Lanoir)

210919 RC cherence PR19 SEPTEMBRE 2021 – Rando Classique – Cherence– 18 km – Patrice Rabillon
Nous sommes 10 Pousse-Cailloux à nous retrouver malgré des prévisions météo peu optimistes sur le parking du Foyer rural de Cherence. Miracle, le ciel est presque dégagé et il ne pleuvra pas une seule goutte d'eau tout au long des 18 km de chemins, routes et sentiers qui nous mèneront au Ru-de-la Goulée puis à Chaussy en passant par le Bois de Villers et devant la remarquable Ferme de Méré. Durant notre parcours, nous suivons un très long chemin herbeux dont le dernier kilomètre, complètement rectiligne, est bordé d'arbres fruitiers. Arrivés à La Ferme du Chesnay, nous faisons une incursion dans la Forêt Régionale de La Roche Guyon avant de rejoindre nos véhicules à Chérence. Bilan : 290 m de dénivelé et beaucoup de boue sur les chaussures et les bas de pantalon ! (Patrice Rabillon)

210916 MND ecancourt FBL16 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Écancourt – Forêt de l’Hautil – 10.6 km – Framboise Lanoir
Un soleil radieux nous accompagne pour cette sortie au départ d'Écancourt. Après les échauffements d'usage, nous partons en direction de la ferme Rose via la forêt puis rejoignons Menucourt via Boisemont et le fossé de Turlupin. Nous remontons sur l'Hautil et retrouvons notre point de départ via la descente, certes un peu raide, dans le prolongement, en forêt, de la rue Alice Person. A l'arrivée, après une séance d'étirement réalisée nous retrouvons autour d'un pique-nique italiano-vendéen. De quoi nous remettre en forme après ces près de 11km menés tambour battant avec un dénivelé de près de 300m. (Framboise Lanoir)

210911 MND andresy MN11 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Andrésy Bords de Seine – 10.5 km – Michel Neyt
Apres un échauffement sur le parking, nous partons sur les bords de Seine puis direction de l'écluse de Carrières. Franchissement de la passerelle et après le tour de l’ile nous rentrons pour effectuer les étirements. Pendant le parcours trois arrêts pour hydratation, un renforcement musculaire et deux regroupements en utilisant le système trombone. (Michel Neyt)

210905 MND cergy MN9 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs de Cergy – 10.5 km – Michel Neyt
Ce matin, sous la conduite de Michel Neyt, 10 pousse-cailloux se sont élancés sur les chemins des étangs de Cergy. Avant de rejoindre l'ancienne voie ferrée, l'ascension de l'Axe Majeur a donné l'occasion au groupe d'admirer le paysage sous la brume et d'avoir une pensée pour les sportifs collègues partis, en Italie, à l'assaut des montagnes du Lac Majeur. Le retour par les bords de l'Oise a été très agréable. Les 10,5 km ont été parcourus à un rythme soutenu de 5,8 km/h. Les étirements proposés par Didier, à l'arrivée, ont permis à chacun de rentrer en pleine forme. (Annick Sourd)

210905 RC chaumont AB5 SEPTEMBRE 2021 – Rando Classique – Chaumont en Vexin – 21 km – Aurélie Bourliataud
Départ de Boubiers direction Chaumont en empruntant le bitume sur un bon kilomètre, ce qui est fort peu agréable, mais nous empruntons ensuite des chemins et nous arrivons à Chaumont après 2 heures de marche. Pause-café à côté de la belle église édifiée au début du XVIème (style gothique flamboyant et terminée en Renaissance). Poursuite de la rando vers Delincourt et Reilly où nous pique-niquons. Village pittoresque et enchanteur avec de belles fermes (ferme manoir de St Germer et ferme St Aubin), son lavoir fleuri sur le Réveillon. Entre église, école et mairie, un espace vert avec tables et bancs nous incite à un temps de détente avant la poursuite de notre marche vers Boubiers à travers champs et bois. La météo très agréable nous a fait apprécier les sous-bois. (Aurélie Bourliataud)

210904 forum associations andresy4 SEPTEMBRE 2021 – Forum des Associations à Andrésy
Exceptionnellement, pas de séance de marche nordique ce matin mais à la place le Forum des Associations d'Andrésy. Merci à la Municipalité et à Xavier Cailleau en particulier qui nous ont alloué un vaste stand permettant d'accueillir les futurs pratiquants potentiels dans le respect des mesures de distanciation. Merci à Dominique Amy, Clotilde Barbet, Maryvonne Buffard, Dominique David, Alain Decklerck, Didier Jollivet et Michel Neyt et qui se sont succédés tout au long de la journée pour monter, animer et démonter le stand. Merci à Framboise Lanoir Annick Sourd, et le CDRP 78 qui nous ont conçu des outils de communication clairs et attrayants. Merci à tous les Pousse-cailloux qui sont passés nous saluer ou déposer leur dossier de ré-adhésion. La fréquentation fut importante le matin, un plus clairsemée l'après-midi. C'est dans la bonne humeur que l'accueil des nombreux visiteurs s'est effectué. Rejoindront-ils tous les Pousse-Cailloux ? L'avenir nous le dira...Il semblerait qu'ils aient apprécié nos valeurs : la pratique de sports loisirs en toute convivialité, avec bienveillance et sans prise de tête ! (Patrice Rabillon)

210902 MND noailles FBL2 SEPTEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Croix de Noailles – Mare aux Canes – 10.3 km – Framboise Lanoir
Départ de la Croix de Noailles après vérification des Pass sanitaires et une série d’exercices d’échauffement en direction de la Mare aux Canes via la route du Maître Particulier et la route de la Vierge. Première pause avec quelques prises de photos. Nous remontons à l’Etoile de la Porte Verte, puis descente sur le château du Val où nous effectuons une deuxième pause. Nous reprenons notre circuit en passant par plusieurs petits chemins jusqu’à rejoindre l’avenue de la Muette où nous effectuons une jolie pointe de vitesse. Nous rejoignons ensuite notre point de départ en allant tantôt au nord et tantôt à l’ouest en faisant une dernière pause et un exercice de renforcement musculaire. Une séance d’étirements a conclu cette sortie plutôt athlétique. (Framboise Lanoir)