04 MAI 2025 – Randonnée Classique – Andrésy - km – Clotilde Barbet
Patience, le CR arrive
04 MAI 2025 – Randonnée Classique – Du côté de la Vaucouleurs – 14 km – Francine Knaff
Il fait bien frais ce matin pour les 6 Pousse-Cailloux partis de Breuil-Bois-Robert en direction de Auffreville-Brasseuil, Nous avons eu un passage en forêt avec un peu de dénivelé. Très vite nous longeons la Vaucouleurs puis des champs cultivés qui nous offrent de jolies nuances et en plus avec le soleil retrouvé. Nous arrivons à Vert, un charmant village. Nous avons traversé à gué le Morand sans aucune difficulté. Puis nous voici à Villette, très joli bourg. Tout au long de ce parcours nous avons pu admirer beaucoup d'arbres très beaux dans de vastes jardins. Nous avons pu apprécier, au loin, la collégiale de Mantes la Jolie avant notre retour au parking. Merci à tous les participants et à bientôt sur les chemins. (Francine Knaff)
03 MAI 2025 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 12.7 km – Stéphane Digraci
Parcours classique autour des étangs et dans les montées, en cherchant les lieux frais. Il fait chaud. Les 7 Pousse-Cailloux ont parcouru 12.7 km à 6.2 km/h de moyenne, en compétition avec une maman oie bernache et ses petiots ! Bon cardio. (Stéphane Digraci)
03 MAI 2025 – Marche Nordique – Vieux Conflans – 10.5 km – Didier Jollivet
De bonnes conditions météo pour marcher en nordique aujourd’hui pour 4 Pousse-cailloux qui ont parcouru 10.5 km depuis Andrésy en longeant le bord de Seine avec quelques bonnes grimpettes dans la vieux Conflans, puis la sente des Laveuses. Ensuite, nous revenons vers Andrésy par le plateau du moulin, le parc du prieuré, la tour Montjoie et son petit jardin médiéval et enfin le bord de Seine jusqu’au Pointil et le parking de la rue des Coutures. Des échauffements et des étirements ont été effectués en début et fin de séance. (Didier Jollivet)
02 MAI 2025 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 11 km – Didier Jollivet
Nous sommes 9 participants ce matin au Corra, le temps digne d’une journée d’été, on va transpirer pour parcourir les 11 km du jour. Après les échauffements, nous effectuons notre circuit à 5.5 km/h en empruntant des chemins ombragés. Des pauses sont assurées pour boire car il fait très chaud. Pour terminer des étirements sont réalisés. Merci à Dominique et à Jean-Luc de leur aide. (Didier Jollivet)
01 MAI 2025 – Randonnée Classique – Andrésy – Neuville Jouy – 16 km – Annick Marduel
17 Pousse-cailloux (selon l’animatrice) se sont rassemblés ce matin au parking des Coutures pour un défilé de 16 km entre Seine-Oise, avec une revendication commune : passer une bonne journée sous le soleil. Notre cortège s’est élancé sur les bords de Seine vers le confluent, puis a pris le chemin de Neuville. A l’entrée du village, les garçons ont rejoint la cause paysanne, en grimpant sur un tracteur sans âge. Un peu plus loin, à la base de Cergy, de nombreuses familles sont venues grossir le cortège. Nous avons alors décidé, de faire dissidence et de rejoindre le parc Raclet de Jouy pour satisfaire les revendications de pause repas qui commençaient à se faire entendre. Le rassemblement festif autour de boissons et douceurs partagés était ponctué du coassement des grenouilles qui poursuivront leur tapage sonore jusque tard dans la nuit. Après une halte près de la glycine, nous avons battu le pavé de l’ancienne voie de chemin de fer. Nous nous sommes dispersés vers 14h15. Une distribution aux camarades de brins de muguet a clos cette manifestation. Merci à Christiane pour cette sympathique attention ! (Annick Marduel)