Pousse cailloux logo ED1 320

sorties de septembre 2022

220929 MND peuple herbe FBL29 SEPTEMBRE 2022 – Marche Nordique – Parc du Peuple de l’Herbe – 11.5 km – Framboise Lanoir
Nous étions 19 Pousse-Cailloux au rendez-vous ce matin jeudi 29 septembre à Carrières-sous-Poissy. Après les échauffements d’usage, nous partons le long de la Seine pour faire le tour du Parc du Peuple de l’Herbe. Au retour, une petite boucle supplémentaire en passant par l’écluse permet à certains d’entre nous de continuer à pousser fort sur les bâtons puisque nous faisons les deux avant derniers km à 7.3 km/h. Au total ce sont 11.5 km qui seront parcourus, sans pluie (mais elle menaçait !) à une vitesse moyenne de 6.3 km/h pour la tête de peloton. Bravo aux nouvelles marcheuses et à celles qui reprenaient après une année d’absence car elles ont bien tenu le rythme. Merci également à Didier pour avoir pratiqué la séance d’étirements bien indispensables. (Framboise Lanoir)

220926 27 rando giverny FBL26 ET 27 SEPTEMBRE 2022 – Randonnée Andrésy – Giverny – 74 km – Framboise Lanoir
Retour sur l’aventure de 8 Pousse-Cailloux sur le GR 2 entre Andrésy et Giverny : 74 km mouillés !
Nous partons du Stade Diagana à Andrésy à 7h10. Le ciel est chargé mais il ne pleut pas (encore !). Nous traversons, Chanteloup, Triel et arrivons sur Vaux-sur Seine. Une série d’escaliers et nous dominons la Seine. Ça monte, ça descend et ça remonte et ça redescend, à travers bois, champs, petites routes traversant des villages ou des abords de petites villes et nous prenons des douches, beaucoup de douches dont une qui est fort drue et qui dure près de trois heures… Mais le moral des troupes est intact et c’est même sous un timide soleil qu’après avoir traversé Evecquemont, Tessancourt-sur-Aubette, Gaillon-sur-Montcient, Oinville-sur-Montcient (où nous pique-niquons à l’abri d’un lavoir), Juziers, Fontenay-Saint-Père, Follainville, Saint-Martin-la-Garenne, nous arrivons, certes trempées comme des soupes, mais ravis de notre première journée, à notre gite à Vétheuil. Avec Annick et Christian, nous repartons chez le traiteur et l’épicier pour acheter de quoi nous substanter pour le diner et le petit déjeuner ainsi que pour confectionner nos sandwiches pour le pique-nique du lendemain. La soirée passe très vite autour d’un bon apéro et un couscous qui nous réchauffe (bon d’accord… le rosé aussi !). Une bonne nuit de sommeil pour réparer les 47 km parcourus avec près de 800 m de dénivelés cumulés et c’est reparti pour la suite du périple jusqu’à Giverny. Il fait beau au départ mais arrivée à la Roche Guyon, c’est de nouveau la pluie qui ne nous lâchera pas vraiment jusqu’à Giverny où nous visitons les jardins puis le trajet jusqu’à la gare de Vernon, soit 27 km avec un dénivelé cumulé de 500 m. Nous courons presque pour prendre un train plus tôt que prévu et arrivons à Andrésy à 17h tous ravis de cette aventure. Le montage en images de ce périple est disponible sur notre chaine YouTube. Merci à toutes et tous pour ces deux jours mouillés et conviviaux. (Framboise Lanoir)

220925 RC nucourt JL25 SEPTEMBRE 2022 – Randonnée Classique – Nucourt – 13 km – Jacques Labrousse
Pour les 10 personnes au départ d’Andrésy, le trajet commence mal ; Déviation dans Chanteloup pour cause de brocante ; nous nous croyons sortis d’affaire quand nous sommes obligés de faire demi-tour à hauteur de l’Auberge des coteaux pour cause de route barrée suite à un accident entre deux véhicules. Obligés de passer par Vauréal et Jouy le Moutier nous perdons un bon quart d’heure. Coup de fil inquiet de notre retard par nos 2 collègues qui nous attendent à Nucourt. C’est donc d’un pas décidé que nous démarrons le parcours pour essayer de combler une partie du retard. Nous entrons dans le bois de la Carrelette qui nous mène à Serans où nous apprécions au passage le style particulier de son église. Après une petite pause à l’entrée de Lévemont nous repartons vers Hadancourt le Haut Clocher pour revenir vers l’église de Nucourt qui a la particularité d’être située en pleine campagne, hors du village. Nous notons au passage que ce cadre particulier a servi de décor pour quelques séquences du film Fanfan La Tulipe tourné en 2002. Tout est bien qui finit bien ! Nous sommes rentrés sans encombre à Andrésy et tout le monde s’est dit satisfait du parcours. (Jacques Labrousse)

220922 MND neuville MN22 SEPTEMBRE 2022 – Marche Nordique – Maurecourt - Neuville – 10.5 km – Michel Neyt