LogoChloro620

De Louveciennes à Bougival, avril 2016 - L'animateur : Sylvie

La randonnée commence à la gare RER de Bougival où nous avons laissé nos voitures. Après la traversée d’une partie de la Celle-Saint-Cloud, nous passons par la forêt domaniale de Louveciennes derrière laquelle, nous découvrons le parc de Marly, et Port Marly en bas, ou plutôt ce qu’il en reste.

16 Louveciennes parc Marly

Sortant du parc, nous traversons la ville de Marly-Le-Roi, avec ses belles maisons et l’hôtel de ville au jardin fleuri.

16 Louveciennes 1

16 Louveciennes 2

16 Louveciennes 3

Nous poursuivons et longeons les bords de Seine, en passant à côté du Rowing Club de Port Marly, qui propose de belles randonnées fluviales et des balades en aviron, 

16 Louveciennes aviron

Tout en découvrant, au fur et à mesure du parcours (Port Marly, Le Pecq, Croissy…), les copies des maîtres impressionnistes : Renoir, Monet, Sisley, Pissarro, Morris. 
Sur la rive droite de la Seine (dans la ville du Pecq), vers 1832, Joseph Mallord William Turner a planté son chevalet et peint « vue de château de Saint Germain en Laye » (Musée du Louvre), le tableau montre en particulier le château neuf et l’ancien pont du Pecq, et l’orme de Sully.

16 Louveciennes britishschool 1

16 Louveciennes britishschool 2


Nous continuons, dans les rues de Croissy à côté des bâtiments de la  British School of Paris et les coquettes maisons des bords de Seine, que nous traversons par le pont de l’ile de la Chaussée et nous remontons vers Bougival.

16 Louveciennes 4

La randonnée nous ramènera par la forêt domaniale de Louveciennes.