logo_versailles_marche_et_reve_2

Les randonnées

beaux_mollets

De fin septembre à fin juin, le programme comprend :

1. Les randonnées normales sans inscription préalable

• En général, les 2ème et 4ème dimanches du mois : le programme indique la localisation de la randonnée,  l'heure probable de retour, s'il y a lieu d'emporter un pique-nique.
  • Des variantes, appelées aussi "options", sont proposées. Elles permettent à chaque randonneur de marcher selon ses capacités ou sa forme du jour.
  • Des séances de Marche Nordique encadrées par des animateurs diplômés et s'adressant à tous niveaux, y compris débutants ou essai. Les séances d'environ 2 h ont lieu les samedis matin.

2. Les randonnées spéciales avec inscription préalable

• En décembre, une randonnée de la journée avec transport en car, et une randonnée nocturne dans "Paris en fête" à l'approche de Noël (cette dernière une année sur deux seulement).
    • Au deuxième trimestre, un week-end, hors Région Parisienne.
    • En mai ou juin, une semaine de randonnées dans une région touristique, avec séjour en Village de Vacances.
    • En septembre, un éventuel séjour "Randonnées Douces".

De début  juillet à fin septembre :

• Les sorties et randonnées d'été tous les dimanches. Elles ne peuvent accueillir que des adhérents déjà inscrits.

groupe_compact

Et, pour ne pas perdre le Nord..., l'Association propose périodiquement à ses adhérents une journée de formation à la lecture des cartes et à l'orientation.

carte_et_boussole