Fête des associations, septembre 2019

20190907 151939 c

Comme chaque année, nous vendons des pâtisseries et crêpes confectionnées par nos adhérents. Nous les en remercions chaleureusement.

Cette année, la Fête des Associations s’est déroulée les 7 et 8 septembre 2019. Avec l’aide des animateurs, nous avons présenté nos activités des jeudis, des dimanches, et la nouvelle activité Rando-Santé. Nous avons informé une centaine de personnes. Le concept de la « Rando Santé » c’est « moins loin, moins vite et moins longtemps »

L’allure est adaptée à la personne marchant le plus lentement, souvent de 2 ou 3 km/h

Ces randonnées se déroulent dans un cadre sécurisé et une ambiance conviviale avec des animateurs diplômés. La marche lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète.

Le dimanche matin, une soixantaine de personnes ont participé à la sortie en forêt et sont revenues ravies.