Randonnée des 2 boucles Septembre 2017 - Randonnée d'essai

IMG 2618

Malgré une météo pluvieuse, une vingtaine de marcheurs sont venus pour la traditionnelle randonnée des « deux boucles ».

IMG 2589

Cette randonnée est proposée le dimanche qui suit la fête des associations, elle permet aux anciens et futurs adhérents, de découvrir deux parcours de 10km chacun, avec un dénivelé de 300 à 500m. Certains arrêteront lors de la 1ère boucle, et les plus courageux après un pique-nique en forêt continueront l’aventure dans une ambiance très conviviale.

IMG 2600

Cette année nous sommes partis du domaine de la Cour Roland, nous avons poursuivi, notre parcours vers Jouy-en-Josas pour découvrir les maisons de Léon Blum et de Juliette Drouet compagne de Victor Hugo et le château de Montebello. Nous avons continué notre descente par le jardin du château de l’Eglantine, et traversé le  Bois des Gonards   en passant à côté du Golf de la Boulie.

IMG 2593

L’après-midi, notre balade nous mène au château du Bois du Rocher, puis nous continuons vers le poney club de Monteclin, pour découvrir le château des Roches ainsi que son magnifique parc. Nous avons tous envie de revenir pour visiter ce magnifique du château.

IMG 2607                                                   IMG 2609

IMG 2613

Nous rentrerons en suivant la Bièvre, ravis par cette belle journée ensoleillée.