Marche de l'espoir - 8 décembre 2013

13-téléthon parcours

Cette année notre l’association s'est encore distinguée en présentant le plus grand nombre de participants à la 12ème édition de la Marche de l’espoir 78.

13-téléthon Marly

Ce dimanche donc, à 8h30 dix-sept adhérents et amis sont partis du stade Geo André à la porte de St Cloud à Paris pour atteindre St Germain en Laye, au bout de 30 km de randonnée.  Ils ont été rejoints à  Marly-le-Roi vers 13h30 par le gros de la troupe (dont j’étais) descendu, faut-il l’avouer, d’un car opportunément affrété par Chlorophylle, et sincèrement apprécié par tout le monde pour le retour.

13-téléthon balise3

Le parcours était superbement organisé, abondamment  balisé, et étroitement sécurisé lors des traversées de routes.

13-téléthon route          13-téléthon croix rouge

Un délicieux soleil d’hiver faisait oublier les fondrières, d’ailleurs la boue n’a jamais dépassé les chevilles des randonneurs.

13-téléthon fondrière

Certes le GR1 présentait par endroits des montagnes russes bien propres à creuser les écarts. Mais l’impression la plus vive reste celle d’avoir été portés par un flot incessant de marcheurs qui nous doublait à tout moment, par babord ou tribord, parmi lesquels des copains partis le matin qui nous rejoignaient par petits groupes successifs, faisaient quelques pas avec nous, puis repartaient à grande allure comme aspirés par le mouvement général.

13-téléthon sentier

Quelques rations de secours pour retrouver ses forces

13-téléthon boire           13-téléthon sandwich

Sur le flot surnageaient parfois d’improbables coiffures

13-téléthon bonnet

Enfin l’arrivée où une généreuse collation, et non un plongeon, attendait les triomphateurs éreintés.

13-téléthon piscine

C’étaient les impressions d’une chlorophyllienne qui participait pour la première fois à cette manifestation.