En ce dimanche, les randonneurs de l’ASB avaient le choix entre deux propositions : une grande marche de 23 km, toute la journée (avec pique-nique), en forêt de Rambouillet et une rando douce de 8km, le matin, en forêt de Saint-Germain.
Autour de Poigny la forêt
23 km avec Patrick
C’est toujours un plaisir de retrouver la forêt de Rambouillet, ses arbres majestueux, ses étangs, ses buttes et ses vallons, ses jolis hameaux, ses vestiges du temps passé… En ce tout début d’automne elle arbore une palette de couleurs particulièrement harmonieuse : le vert des feuillages des chênes et des hêtres est éclairé par les premières feuilles dorées des bouleaux et mis en valeur par le rouge cuivré des fougères. Parfois une tâche vermillon : une amanite tue-mouche ou une tâche blanche : une amanite citrine. Allez savoir pourquoi les champignons vénéneux sont les plus beaux et les plus visibles alors que les meilleurs : cèpes de bordeaux ou pieds rouges se dissimulent, tels des caméléons, au milieu des feuilles mortes ! Mais à l’ASB on est à l’affut et tenaces… et la chasse aux champignons on adore cela ! Chaque nouvelle découverte est saluée par toute l’équipe. Evidemment le rythme de marche s’en ressent et on s’était résignés à devoir raccourcir le parcours. Mais finalement on a réussi à la fois à respecter l’itinéraire (même le tour du petit étang neuf) et à récolter suffisamment de champignons pour que chacun reparte avec un sac bien rempli. Merci Patrick pour cette belle journée !Diaporama
Balade en forêt de Saint Germain
8 km avec Agnès
Nous étions cinq au rendez-vous pour cette rando douce et courte proposée par Agnès en complément de la longue randonnée prévue au programme. Depuis la piscine de St Germain nous avons longé la terrasse puis sommes descendus jusqu’au château du Val. Nous avons ensuite poursuivi dans la forêt jusqu’à la mare aux canes (photo) avant de retrouver notre point de départ. Le temps était gris mais suffisamment clément pour rendre la balade agréable. Merci Agnès !