Rando-challenge des Yvelines à Viroflay - dimanche 1er octobre 2017

IMGP8295IMGP8299IMGP8300IMGP8302

avec Michèle

Une rando-challenge, qu’est-ce que c’est ? "Un rallye pédestre ludique, convivial et culturel " sur un itinéraire donné, jalonné de bornes. Chaque équipe doit parcourir l'itinéraire dans le temps imparti, trouver l’emplacement des bornes et répondre aux questionnaires qui s’y trouvent. Notre équipe de choc (cinq) est confiante, certains même se voient déjà gagnants !

Suivre un itinéraire sur une carte, on sait faire ; marcher à un bon rythme on a l’habitude ; et répondre aux questions, en mettant nos connaissances en commun ce doit être un jeu d’enfant ! Mais pas si simple dans une zone urbaine aussi dense que Viroflay. Donc il faut le reconnaître, on a passé beaucoup de temps à regarder la carte, on s’est parfois trompés et on a même dû rebrousser chemin pour retrouver notre route (merci la boussole !). Le bon côté des choses : on était super contents quand on retrouvait nos repères. Quant aux bornes : pas toujours faciles à trouver (la preuve, il y en a une qu’on n’a pas vue). Et les questions ? intéressantes certes mais inattendues. Parfois on connaissait la réponse (et on jubilait), parfois on séchait et on essayait de réfléchir à quelque chose de sensé... Au final, on est arrivés un peu (10 minutes) en retard, on a manqué une borne sur dix, on s’est un peu trompés dans les réponses et…on est arrivés 11ème de notre groupe (de 20). Certes on était un peu vexés mais quand même satisfaits : on n’a pas triché (pas une seule fois consulté internet pour trouver une réponse), on a gagné des lots au tirage au sort et surtout on s’est bien amusés. On s’est donc quittés en se promettant de recommencer l’année prochaine, convaincus que forts de cette expérience on serait…bien meilleurs !

Et le compte-rendu sur le site du Coderando...