en-tete-bougival

Dimanche 8 Septembre 2024 - Autour de Chavenay et Davron

DSC06860 plaineVer

12km avec Patrick Q.

Pour l’ASB rando, c’est aussi la rentrée ce matin. La chasse n’est pas encore ouverte en Yvelines (c’est pour dimanche prochain) alors on va faire un tour en plaine de Versailles.

Dimanche 7 juillet 2024 - Les sentier des Gondis - de Noisy-le-Roi à Bailly

Gondi1 Gondi2

11km avec Patrick B.

Nous sommes 14 ce matin  pour cette rando à travers la plaine de Versailles. Nous commençons par emprunter un chemin en lisière de la forêt de Marly pour atteindre la porte des Gondis à Noisy-le-Roy. Cette porte est le dernier vestige du château des Gondis construit au 16ème siècle.

Dimanche 30 juin 2024 - De Champagne-sur-Oise à Nesles-la-Vallée

Nesles1 Nesles2

20km avec Guy et Soizick

Pour cette nouvelle escapade dans le Vexin, rendez-vous devant un des campings de Nesles-la –Vallée. Nous sommes dans la forêt de la Tour du Lay, en partie départementale, et le sentier s’enfonce dans une végétation foisonnante au point que le sécateur est parfois utile. Une petite halte auprès de la stèle marquant l’atterrissage de deux pionniers aéronautes, Charles et Robert, en 1783, puis nous gagnons le centre de Nesles, plutôt animé en ce dimanche matin.

Dimanche 23 juin 2024 - 4ème étape du GRP de la Seine impressionniste : Triel-Meulan

GRP4A GRP4B

12km avec Patrick Q.

Aujourd’hui nous abordons la quatrième étape du GRP de la Seine impressionniste. Nous avons rendez-vous à la gare de Triel où nous laissons nos voitures avant de rejoindre les bords de Seine. Nous traversons la ville en marquant un arrêt devant son église, particulièrement étonnante dans la mesure où son chœur enjambe une rue, à l’origine « le chemin du Roy » ; puis nous descendons par un petit chemin bien tranquille jusqu’au fleuve.

Du dimanche 16 juin au jeudi 20 juin 2024 - Séjour dans la presqu'île de Crozon

Crozon1Crozon2Crozon 3

Notre séjour rando dans la presqu’île de Crozon s’est déroulé dans les meilleures conditions : un soleil généreux et des températures estivales ; un guide qui a su nous faire découvrir faune et flore, histoire et géologie de cette belle région  au long de nos marches quotidiennes de 13 km ; un chef cuistot qui nous a régalés tous les soirs dans un cadre charmant avec vue imprenable sur le port de Camaret-sur mer  ; un groupe de marcheurs à la bonne humeur inaltérable ; et quelques pépites comme le ballet des dauphins dans une crique isolée de la mer d’Iroise ou la première baignade de l’année sur la plage du Corréjou au sable si fin. La Pointe de Pen Hir, le goulet de Brest, le Cap de la Chèvre et la Baie de Douarnenez n’ont (presque) plus de secrets pour nous, mais nous y retournerons volontiers !