en-tete-bougival

Dimanche 5 juillet 2020 - Forêt de Saint-Germain et Maisons-Laffitte

14km avec Gisèle

Nous sommes nombreux en ce premier dimanche de juillet à nous retrouver au cœur de la forêt de Saint-Germain pour une dernière randonnée avant la coupure des vacances d’été. Notre itinéraire doit nous conduire au Mesnil le Roi puis nous faire traverser le parc de Maisons-Laffitte avant de retrouver la forêt et, d’étoile en étoile, rallier notre point de départ.

Dimanche 28 juin 2020 - Vallée de la Bièvre et bois de Verrières

21km avec Patrick Boisseau

C'est sur le parking du poney club de Montéclin que nous nous retrouvons à 11 ce matin, pleins d'entrain. Pour rejoindre la Bièvre, il nous faut suivre la ligne de chemin de fer. L'air est frais, la température idéale pour une randonnée, cependant les cumulus menaçants nous laissent songeurs. Pourvu qu'il ne pleuve pas.

Dimanche 21 juin 2020 - Forêt et étangs de Meudon

13km avec Guy et Soizick

La forêt de Meudon est parsemée d’étangs créés pour certains par les seigneurs des lieux au XVIIème siècle afin d’alimenter les bassins et fontaines de leur château. Notre point de départ pour une boucle de 13km est le plus petit d’entre eux, l’étang de Trivaux, les pêcheurs y sont déjà installés car on y trouve brochets, sandres, carpes…

Mardi 16 juin 2020 - Sortie scolaire dans le bois du Cormier

IMG 20200617 WA0000IMG 20200617 WA0002 1

Dans le cadre de la reprise progressive de la scolarité des élèves « post confinement », La mairie de Bougival a sollicité le groupe de randonnée de l’Association Sportive de Bougival afin d’organiser des sorties pour les élèves de CM1 et CM2 de l’école Monet. Malgré des hésitations et quelques inquiétudes sur notre capacité à gérer autant d’enfants, nous nous sommes lancés.

Dimanche 14 juin 2020 - Forêt de Rosny

25km avec Patrick Quennehen

Ce dimanche nous partons randonner en forêt de Rosny. Nous nous retrouvons devant la charmante église de Jouy-Mauvoisin perchée tout en haut du village, avant de descendre vers la forêt.