en-tete-bougival

Arbres remarquables de la forêt de Rambouillet - dimanche 21 janvier 2018

19km avec Patrick

La rosée était encore fraiche lorsque je suis descendue de ma voiture, à 8h30, pour faire la connaissance de Patrick et Hélène et de Gisèle, premiers arrivés sur le parking de Bougival qui n’ont pas manqué de m’accueillir chaleureusement. Nous avons attendu le reste du groupe, 7 personnes au total, pour partir vers Saint Léger en Yvelines, pittoresque village au coeur de la forêt de Rambouillet. La météo ne se voulait pas clémente, pourtant en réalité, nous avons eu très peu de pluie, au plus, en fin d’après-midi, un petit crachin qui nous a rafraichis après nos quelque 19 km dans la forêt pour aller d’arbre en arbre recueillir l’énergie des derniers hêtres (et chênes) survivants de la révolution française. 

Petite marche de dérouillage et repas annuel - dimanche 14 janvier 2018

8 ou 11 km avec Michèle et Patrick

C’est sous un beau ciel bleu, particulièrement bienvenu après une semaine de grisaille, que nous entamons notre petite « marche de dérouillage » avant le traditionnel repas annuel des randonneurs. Cette belle lumière nous donne de l’entrain et nous rejoignons les bords de Seine d’un bon pas. Le paysage nous le connaissons par cœur mais nous sommes loin d’en être rassasiés!

Sentes et bois de Bougival - dimanche 7 janvier 2018

10km avec Michèle

Nous allions partir à dix, pour cette première sortie de l'année 2018, quand un membre sympathique nous a rejoints in extremis. Le temps est humide et la température fraiche mais agréable. Nous commençons par longer la Seine, direction le « Vert Bois » avant de monter une côte sportive. Lors de la descente, les premiers nous indiquent où passer pour ne pas glisser : bel esprit de camaraderie !

Le Vésinet, Les Ibis - Dimanche 17 décembre 2017

10 km avec Renée

Malgré l’heure « tardive » du rendez-vous, peu d’amateurs pour cette dernière sortie de l’année. Mais nous sommes bien décidés à profiter de cette belle matinée et, pleins d’entrain, nous décidons, dès le départ, d’allonger un peu l’itinéraire prévu. Nous garons donc les voitures sur les bords de Seine, à Croissy et nous empruntons la voie Paris/ Londres, direction Le Pecq, admirant le voile de brume qui flotte encore sur l’eau. 

Gambaiseuil, Montfort, Galluis - Samedi 16 décembre 2017

23km  avec Patrick

Quand on part randonner en forêt de Rambouillet, on se réjouit d’y retrouver le calme, des arbres majestueux, des paysages harmonieux et d'émouvants vestiges du passé. Et à chaque fois on fait de nouvelles découvertes…