Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

en-tete-bougival

22 km avec Patrick

En ce premier mercredi de juin, c’est une belle équipe de onze qui répond à l’invitation de Patrick. Il faut dire que le programme de cette randonnée est alléchant : une boucle de 22 km dans le Vexin français, au départ de Vétheuil, village célèbre pour avoir été l’enjeu de luttes sanguinaires pendant la guerre de cent ans comme pour avoir accueilli Claude Monet, qui y peignit quantité de toiles.

Encore un week-end bien occupé pour les randonneurs de l’ASB avec, le samedi, la visite du désert de Retz et, le dimanche, une randonnée autour d’Aigremont.

22 km (valant 27 !) et 250 mètres de dénivelé, avec Patrick

Pour l’ASB, une randonnée dans le massif des Trois Pignons, ce n’est pas une randonnée comme une autre. Déjà en regardant la carte on est dépaysé : pas ou peu de grandes allées rectilignes comme dans les forêts que nous avons l’habitude d’arpenter, mais des chemins qui se tortillent autour de bosses !

L’ASB est très active en ce beau dimanche 21 mai. Certains marchent sur les bords de Loire depuis la veille, d’autres se baladent en forêt de Saint Germain et d’autres encore sont dans le massif de Rambouillet pour une rando pique-nique assez sportive. De quoi faire plaisir à tout le monde !

23 km ou 12 km avec Michèle

Quand nous arrivons sur le parvis du magasin Decathlon de Chambourcy, où un sympathique café-croissant nous attend, il y a déjà du monde. Sans tarder les organisateurs forment les groupes et distribuent cartes et T-shirts (orange) aux animateurs. Deux courageuses de l’ASB optent pour les 23 km et se joignent à l’équipe de Saint-Germain en Laye. Le reste de la troupe part sous la houlette de Michèle avec les marcheurs de Maule.