en-tete-bougival

Dimanche 25 février 2024 - Autour de Villennes et Médan

Vil Médan1 Vil Médan2

12km avec Patrick B.

Nous sommes 9 à faire le pari risqué qu'il ne pleuvra pas ce matin. Nous démarrons de l'imposant corps ferme de Marolles situé à Villennes/Seine. Du haut de la falaise qui surplombe la ville, nous avons une belle vue sur le parc du peuple de l'herbe et le port St-Louis.

Dimanche 18 février 2024 - 1ère étape du GRP Seine impressionniste : Chatou-Sartrouville

Seine imp1 a Seien imp1 b

13km avec Gisèle

Aujourd’hui nous nous retrouvons nombreux à Chatou pour la première étape du tout nouveau GRP de la Seine impressionniste. Chatou, Bougival, que les peintres impressionnistes ont célébrés, c’est chez nous ; et en parcourant la berge de la Grenouillère avec ses ravissants « chalets » et ses premiers arbres en fleurs, nous avons tous en mémoire les chefs d’œuvre peints par Monet et Renoir.

Dimanche 11 février 2024 - Le bois de Boulogne et les jardins de Bagatelle

Bois Boulogne1 Bois Boulogne 2

14km avec Guy et Soizick

C’est sous un ciel gris que notre groupe de 12 randonneurs entame un grand tour du Bois de Boulogne (14km).  Ce vestige de la forêt de Rouvray où nos rois aimaient chasser doit sa forme actuelle à Napoléon III, au Baron Haussmann et à l’ingénieur Alphand. 

Dimanche 4 février 2024 - Les raidillons du Haut-Beaussart

Haut beayssart1 Haut beaussart 2

11km avec Patrick Q.

Ce matin nous randonnons dans le Haut-Beaussart, ce massif de la forêt de Rambouillet aux paysages variés et attrayants où nous retournons toujours avec autant de plaisir.

Dimanche 28 janvier 2024 - Les sentes de Mareil-Marly

Mareil M2 Mareil M1

10km avec Patrick B. 

Nous sommes 12 ce matin sur le parking de la route Dauphine situé dans la forêt de Marly, pour un parcours de 11 km. Nous commençons par une promenade dans la forêt sous une couche de givre du plus bel effet. Arrêt incontournable au carrefour de l'étoile du chêne au chat dont la base du tronc déformée évoque effectivement le corps d'un matou.