De Bougival au Pecq - dimanche 10 septembre 2017

10km avec Dany

Nous étions neuf au départ de la randonnée, sur l’île de la chaussée, mais nous devions retrouver les six qui avaient parcouru 26 km, la veille avec Patrick, pour pique-niquer ensemble au forum des associations.

Après la machine de Marly, nous rejoignons l’île de la Loge.  Laissant les écluses à droite nous nous dirigeons vers les locaux de la communauté Emmaüs avant d’aller découvrir le parc de style "nature sauvage", récemment aménagé. Empruntant ensuite la toute nouvelle passerelle qui relie l’île à Port Marly, nous avons longé la berge de Seine jusqu’au pont du Pecq avant de revenir vers Bougival, sur l’autre rive, en passant devant l’école anglaise. Comme il faisait beau mais frais, nous avons marché d’un bon pas, ce qui nous a permis d’arriver au forum des associations à 10h 50 ! Là nous avons été accueillis sur le stand de l’ASB par Patrick et Gisèle avant de profiter de l’apéritif offert par la mairie et, pour conclure, de déguster un fabuleux clafoutis aux mirabelles préparé par Dominique!