logo-srac

Avant de s'inscrire

Vous pouvez participer à 1 sortie d'essai avant de vous inscrire.

Comment s'inscrire ?

La cotisation annuelle 2020-2021

Son montant est de 32 euros comprenant l'inscription au club Saint Rémy Rando, la licence de la Fédération Française de Randonnée et son assurance accident IRA. Cette assurance vous couvre aussi bien pour la randonnée au sein du club que pour toute randonnée effectuée en dehors du club, en France comme à l'étranger. Elle comprend la couverture des frais de recherche et de rapatriement.

Le magazine Passion Rando

Vous pouvez vous abonner au magazine Passion Rando édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la somme de 8 euros pour 4 numéros par an.

Danger 32 Le certificat médical

Quels que soient l’âge du licencié et la ou les disciplines pratiquées :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 saisons sportives, sous certaines conditions.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 saisons sportives du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical ;

- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Attention : pour pratiquer le Rando challenge®, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Le bulletin d'inscription 2020-2021

Le bulletin d'inscription accompagné du règlement de la cotisation, et du certificat médical ou de l'attestation, est à retourner au président de l'association, ou au siège de l'association (SRAC/Saint Rémy Rando 2 rue Victor Hugo BP38 78470 Chevreuse) ou à déposer au stand du club au forum des associations le dimanche 06 septembre 2020 à l'espace Jean Racine.