logo-srac

Avant de s'inscrire

Vous pouvez participer à 1 sortie d'essai avant de vous inscrire.

Comment s'inscrire ?

La cotisation annuelle 2018-2019

Son montant est de 30 euros comprenant l'inscription au club Saint Rémy Rando, la licence de la Fédération Française de Randonnée et son assurance accident IRA. Cette assurance vous couvre aussi bien pour la randonnée au sein du club que pour toute randonnée effectuée en dehors du club, en France comme à l'étranger. Elle comprend la couverture des frais de recherche et de rapatriement.

Le magazine Passion Rando

Vous pouvez vous abonner au magazine Passion Rando édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la somme de 6 euros pour 4 numéros par an.

Danger 32 Le certificat médical

Première prise de licence : pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, daté de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions (cf. renouvellement de licence), quel que soit l'âge.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionaire de santé.

- S’il atteste qu'il a répondu « NON » à toutes les questions, il est dispensé de présentation d’un certificat médical (document à produire : attestation) ;

- Dans le cas contraire il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Attention : pour pratiquer le Rando challenge®, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Le bulletin d'inscription 2018-2019

Le bulletin d'inscription accompagné du règlement de la cotisation, et du certificat médical ou de l'attestation, est à retourner au responsable des licences ou à déposer au stand du club au forum des associations le 09 septembre 2018 au domaine Saint Paul.