logo-srac

Avant de s'inscrire

Vous pouvez participer à 1 sortie d'essai avant de vous inscrire.

Comment s'inscrire ?

Les cotisations annuelles 2023-2024

Adhésion individuelle avec prise de licence FFRP : 36 euros / 54 € pour le niveau compétition. Adhésion famille avec prise de licence FFRP : 80 euros. Ces adhésions comprennent l'inscription au club Saint Rémy Rando, la / les licence de la Fédération Française de Randonnée et son assurance accident IRA. Cette assurance vous couvre aussi bien pour la randonnée au sein du club que pour toute randonnée effectuée en dehors du club, en France comme à l'étranger. Elle comprend la couverture des frais de recherche et de rapatriement.

Pour les adhérents ayant leur licence FFRP dans un autre club, le montant de l'inscription est de 18 €. Dans ce cas une copie ou une attestation de prise de licence est requise.

Le magazine Passion Rando

Vous pouvez vous abonner au magazine Passion Rando édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la somme de 10 euros par an (4 numéros).

Danger 32 Le certificat médical

Quels que soient l’âge du licencié et la ou les disciplines pratiquées :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est permanente, sous certaines conditions.

Renouvellement de licence : Le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical ;

- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Attention : pour pratiquer le Rando challenge®, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également permanente.

Enfants de moins de 18 ans : le certificat peut être remplacé par une attestation du représentant légal.

Les bulletins 2023-2024

Inscription individuelle avec prise de licence accompagnée du règlement de la cotisation, et si nécessaire du certificat médical (obligatoire pour toute première prise de licence).

Inscription individuelle avec prise de licence compétition accompagnée du règlement de la cotisation, et si nécessaire du certificat médical (obligatoire pour toute première prise de licence).

Incription famille avec prise de licence accompagnée du règlement de la cotisation, et des certificats médicaux, ou des attestations parentales pour les enfants mineurs, ou (sous conditions) des attestations du questionnaire de santé .

Inscription avec licence prise dans un autre club et la copie de cette licence.

Les bulletins sont à déposer au stand du club au forum des associations le dimanche 10 septembre 2023 au complexe C3R (nouveau gymnase en centre ville), ou à adresser au siège de l'association (SRAC/Saint Rémy Rando 2 rue Victor Hugo BP38 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse), ou encore à remettre à l'animateur lors d'une randonnée.