en-tete-bougival

Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019

Programme chargé pour ce week-end des 28 et 29 septembre, avec le samedi après-midi la participation à la manifestation « fête en Seine » à Carrières-sous-Poissy et le dimanche, une randonnée de la journée à travers la forêt de Saint-Germain.

IMGP2193 IMGP2190

Dès 13 heures, samedi, Michèle et Gisèle prennent la route pour Carrières-sous-Poissy ; la fédération propose une randonnée de 12 km dans le parc du peuple de l’herbe et jusqu’à l’île de la Dérivation. A peine une douzaine de marcheurs, animateurs compris sont au rendez-vous, les candidats ayant probablement été découragés par une météo pessimiste. Pourtant nous aurons eu un temps plutôt agréable, avec même du soleil. Le parcours est magnifique offrant des vues sur les étangs, notamment l’étang de la Galiotte et ses cabanes de pêcheurs flottantes, comme sur la Seine. Nous découvrons l’île de la dérivation, un quartier d’habitations relié à la terre ferme par une simple passerelle. Une jolie rando à inscrire dans notre prochains programme… Le lien sur le compte-rendu « fête en Seine

IMG 2578 IMG 2580

Un parcours assez « classique » pour ce dimanche mais toujours agréable à redécouvrir : la forêt de St Germain avec ses belles frondaisons et sa charmante mare aux canes ; le château du Val, aujourd’hui hôtel 3 étoiles, mais à l’origine relais de chasse du roi Louis XIV ; la promenade sur les berges du bras mort de la Seine au Mesnil-le-Roi ; Maisons-Laffite, son château, chef d’œuvre de Jules Hardouin Mansart et son parc aux demeures cossues ; le pavillon de la Muette, rendez-vous de chasse du roi Louis XV ; l’étang du Corra peuplé d’oiseaux … Bravo au valeureux quatuor, qui a bravé la pluie du matin et parcouru allègrement 23km !