en-tete-bougival

Dimanche 13 janvier 2019 - Bougival/Le Vésinet et repas annuel des randonneurs

12km avec Patrick

Aujourd’hui c’est le repas des randonneurs. Nous nous retrouvons donc sur le parking de l’île de la chaussée pour une petite marche de mise en appétit ! Ce sera néanmoins une très jolie balade et une marche dynamique, puisque nous aurons marché deux heures et demie à près de cinq km/heure.

Nous traversons le pont de Croissy pour nous retrouver sur les bords de Seine, entre le fleuve et les superbes demeures qui le bordent. Nous examinons avec attention l’état de la digue qui relie l’île de la chaussée et l’île des impressionnistes. Très endommagée par les dernières inondations, elle reste interdite au public malgré les travaux de consolidation, apparemment terminés, et nous le regrettons ; nous aimions bien l'emprunter. Nous obliquons vers le Vésinet pour arriver jusqu’aux « petites rivières", si charmantes avec leurs gués de pierre et les arbres majestueux alentours. Et c’est le retour à Bougival par les bords de Seine. C’est la fin de la matinée et le chemin se révèle très fréquenté tant par les cyclistes que par les coureurs et les marcheurs. Chacun rentre chez soi pour se préparer pour la fête. Au restaurant du centre sportif de la Banque de France, sur l’île de la Loge, nous retrouvons avec plaisir nos compagnons habituels comme un certain nombre d’anciens avec qui nous partageons de bons souvenirs. Après le repas, apprécié par tous, nous regardons la traditionnelle rétrospective de l’année écoulée ; les photos nous rappellent les bons moments passés ensemble et les magnifiques paysages que nous avons découverts ou redécouverts. Michèle remercie les animateurs et s’efforce d’éveiller de nouvelles vocations.

Merci Michèle de nous avoir réunis dans cette ambiance chaleureuse et merci Patrick de nous avoir entraînés dans cette jolie balade ! Diaporama