Sentes et bois de Bougival - dimanche 7 janvier 2018

10km avec Michèle

Nous allions partir à dix, pour cette première sortie de l'année 2018, quand un membre sympathique nous a rejoints in extremis. Le temps est humide et la température fraiche mais agréable. Nous commençons par longer la Seine, direction le « Vert Bois » avant de monter une côte sportive. Lors de la descente, les premiers nous indiquent où passer pour ne pas glisser : bel esprit de camaraderie !

Parvenus à l’étang de Saint-Cucufa, nous regardons les mouettes et les canards barboter. Notre présidente nous confie qu’elle aimerait posséder un chapeau qui protège les oreilles ; elle bénéficie de conseils éclairés. Trêve de bavardage, en marche ! Quelques mètres, et nous nous arrêtons pour la pause avec des financiers (les gâteaux bien sûr), du café et des abricots secs. Nous profitons de ce moment pour nous détendre, causer un brin… Mais bon, il faut reprendre la marche. Revenus à Bougival, vers le quartier Saint-Michel nous nous intéressons à la construction des nouveaux lotissements. Et de retour au parking Bouzemont, nous allons saluer un groupe du club de Sartrouville qui nous propose de pique-niquer avec eux. Pour résumer : de la camaraderie, de la détente et de l’activité physique. Merci Michèle!En route pour les photos !