Dimanche 2 octobre 2022 - Rando-challenge des Yvelines

randochallenge 1randochallenge2

12km avec Michèle

C’est une équipe de 5 randonneurs qui participe ce jour à cette manifestation ludique. Plus de 50 équipes des Yvelines et des départements voisins se retrouvent aux  Clayes-sous-Bois et en grande partie dans les bois, à la recherche des balises et des questionnaires dispersés sur le parcours.

La journée a été riche en découvertes : nous n’avons perdu qu’une balise !!, Nous nous sommes cultivés : nous avons appris par exemple, que la vitesse de la circulation a été limitée à 8km/h dans l’agglomération des Clayes par arrêté municipal en 1904 (l’histoire ne dit pas si celui-ci a été abrogé depuis !!!). Nous avons eu beaucoup de chance au tirage au sort de la tombola ; 4 lots dont le très improbable livre de Kathleen Meyer, tiré à plus de 3 millions d’exemplaires « Comment chier dans les bois » (il sera mis à disposition de tous ceux qui souhaitent s’instruire…). Journée bien sympathique en somme et rendez-vous l’année prochaine à Louveciennes. Nous devrions être en terrain connu et nous avons bien l’intention d’améliorer encore notre classement !!!