Les événements

RANDO CHALLENGE DES YVELINES

Le rando challenge 2018 des Yvelines, parfaitement organisé par le Codeando78, a réuni 49 équipes à la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine le 14 octobre par une journée magnifique.
Trois équipes rosnéennes étaient engagées, deux en catégorie "découverte" et une en catégorie "expert".
A noter la belle troisième place de notre équipe "Les azimutés" dans la catégorie "découverte"

Les azimutes3

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine le 6 octobre 2019 pour une nouvelle aventure

RANDONNEE PEDESTRE EN ALLEMAGNE

Le week-end du 5 au 7 octobre 2018, 6 marcheurs rosnéens sont allés randonner en Allemagne à l'invitation de nos amis de Lustadt, petite ville du Palatinat rhénan jumelée avec Rosny-sur-Seine.
Le week-end fut riche et très réussi grâce à l'accueil chaleureux de nos hôtes allemands et à une météo propice à la marche. Après une première soirée sympathique, autour de quelques mets locaux, le vendredi dans le chalet des randonneurs de Lustadt , nous avons emprunté le lendemain les chemins boisés des hauteurs environnantes pour une excursion en groupe avec une pause déjeuner dans une petite auberge forestière. Le samedi soir nous nous sommes bien amusés à la fête du vin nouveau dans un village voisin avec une dégustation de vins produits dans la région, accompagnés de quelques spécialités locales. Enfin le dimanche matin nous avons randonné dans la forêt proche de Lustadt, suivi d'un déjeuner en groupe avant de reprendre la route l'après-midi pour Rosny-sur-Seine.
Un grand merci aux randonneurs de Lustadt pour leur accompagnement lors des randonnées effectuées et à l'association de jumelage Lustadt-Rosny, en particulier sa présidente Birgit Vollmer qui a écrit un article dans le journal des communes sur cet événement, qui se sont beaucoup investis pour que ce week-end reste un excellent souvenir pour tous.
Ce premier échange fructueux autour d'une passion commune (la randonnée pédestre) nous a donné envie de continuer, pourquoi pas  à Rosny-sur-Seine en accueillant à notre tour un groupe de randonneurs de Lustadt en 2019.

chalet randonneurs

chapelle foret

rando samedi

TELETHON 2018

Le dimanche 9 décembre , la section Randonnée Pédestre du CSMR a organisé une randonnée pédestre dans le cadre du Téléthon 2018.
Près de 40 marcheurs étaient présents à cet événement et se sont élancés à 09h00 du matin de l'espace Corot.
Encadrée par les animateurs de notre section, une première boucle de 6 km a été réalisée par l'ensemble des randonneurs, suivie d'une deuxième boucle pour les plus aguérris !
Un temps incertaine , la météo a finalement peu perturbé cette marche qui a permis de récolter la somme de 260€ intégralement versée au Téléthon.
La section Randonnée Pédestre remercie vivement les participant(e)s qui ont répondu présent à ce rendez-vous et qui ont su, le temps de quelques heures, se fédérer et marcher pour une si belle cause qu'est le Téléthon. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine!

Telethon2