Les événements

RANDO CHALLENGE DES YVELINES

Le rando challenge 2020 des Yvelines a eu lieu le 4 octobre 2020 à l'hyppodrome de Rambouillet avec les précautions nécessaires liées à la Covid-19 pour le bon déroulement de cette épreuve.
59 équipes ont été constituées, dont 2 de notre Club de Rosny-sur-Seine : 44 en version Découverte, 15 en version Compétition.
Au total : 247 participants allant d'enfants curieux  à...... des seniors très dynamiques ; une très belle amplitude d'âges !
Les participants se sont mis à la recherche des balises, numérotées ou non selon la version, mais portant des noms divers ; ils ont répondu aux questions, essayé de se situer très exactement sur la carte pour chaque borne....
Ils ont fait de leur mieux pour compléter la fiche réponse qui leur avait été confiée, et qui allait déterminer leur classement final et ils sont tous revenus ravis et enchantés de leur journée.
Même le temps, qui était annoncé plutôt humide, s'est adouci : couvert le matin, mais dégagé l'après-midi avec une température fraîche mais finalement agréable en randonnée !
A l'issu de cette compétition, les participants ont pu vérifier sur place s'ils avaient gagné un des nombreux lots tirés au sort. Les résultats ont été publiés le lendemain avec une 3ème et une 8ème place honorables pour les 2 équipes rosnéennes engagées dans leur catégorie.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine!

JOURNEE DU PATRIMOINE 2019

En partenariat avec la municipalité de Rosny-sur-Seine et dans le cadre des journées du Patrimoine 2019, notre section de randonnée pédestre a organisé le dimanche 22 septembre 2019 une marche de 9 km à la découverte du patrimoine naturel et bâti de Rosny-sur-Seine. Soixante-dix personnes se sont élancées vers 9h30 devant les grilles du château de Sully pour un parcours qui a permis de visiter principalement les bords de Seine, la statue de Sully, la gare qui est aussi un lieu d'histoire, une partie de la forêt de Rosny-sur-Seine en montant jusqu'au belvédère surplombant la vallée de la Seine et un retour jusqu'aux pieds du château pour une collation bien méritée. Dame Nature nous a réservé un ciel clément au départ et a versé quelques larmes à notre arrivée vers le château. Remerciements particuliers à François Descamps, notre conférencier du jour, qui a su agrémenter, comme à son habitude, cette visite de riches commentaires sur l'histoire de ces lieux et sur le personnage le plus illustre de notre ville: Maximilien de Béthune plus connu sous le nom de Sully.
EN RAISON DE LA COVID-19, LA JOURNEE DU PATRIMOINE 2020 N'A PAS PU AVOIR LIEU

TELETHON 2019

Le samedi 7 décembre 2019, une cinquantaine de participant(e)s se sont réunis devant les portes de l'hospice Saint-Charles pour se joindre à une marche de 8 km autour de Rosny-sur-Seine. A leur retour, les marcheurs ont pu profiter des animations du marché de Noël organisé dans l'espace intérieur et extérieur de l'Hospice Saint-Charles. La somme recueillie de 232,5€ exactement a été reversée intégralement à la caisse du Téléthon 2019. Merci à tous les participant(e) pour votre participation et votre soutien à cette cause louable qu'est leTéléthon.

participans 2019

SEJOUR MORVAN 2019

Du 30 mai au 1er juin 2019, la section randonnée pédestre du CSMR a emmené un groupe de 34 randonneurs à la découverte de quelques sites remarquables du Morvan. Au programme, après un petit-déjeuner sur place, une première randonnée avec une ascension jusqu'au village perché de Vezelay, haut lieu de rassemblement de pélerins, un retour jusqu'aux rives de la Cure et un transfert jusqu'à proximité du Lac des Settons, lieu de notre hébergement. Le deuxième jour nous a permis de randonner autour du Lac des Settons pendant environ 23 km en profitant tour à tour de la fraicheur matinale des bois environnants  et des abords arborés du lac. Le troisième jour direction le château de Bazoches pour une dernière randonnée d'un peu moins de 10km avec comme point d'intérêt principal la visite du château de Bazoches, fief du maréchal Vauban qui a laissé dans l'histoire des sites remarquablement fortifiés mais aussi des ouvrages littéraires qui inspireront des penseurs illustres du siècle des lumières. Un grand merci à Patrice et Geneviève qui ont préparé ce séjour de belle façon et qui ont été récompensés par la gratitude des participants, bien servis par de très bonnes conditions météorologiques.

Lac Settons1a

Bazochesa

passage rua

EN RAISON DE LA COVID-19, LE SEJOUR PREVU AU LAC D'ORIENT A L'ASCENSION 2020 N'A PAS PU AVOIR LIEU