Notre section de randonnée pédestre
L'activité de randonnée de notre section s'effectue au sein d'une association omnisports le Club Sportif Municipal Rosnéen (CSMR).
La participation aux différentes randonnées implique l'adhésion au Club Sportif Municipal Rosnéen et la prise de licence de la Fédération Française de Randonnée.

Programme et rythme des randonnées:
Nous organisons des randonnées les 1er, 3ème et 4ème dimanches de chaque mois, les parcours varient entre 10 km et plus de 20 km lors des sorties à la journée (de juin à septembre).
Le programme de nos randonnées peut êre consulté dans le menu (les rando du mois et le prochain semestre).

Autres évènements:
Notre section organise des évènements conviviaux, en dehors des randonnées hebdomadaires programmées tels que:
- une soupe à l'oignon en automne,
- une marche dans le cadre des journées du Patrimoine,
- une marche dans le cadre du Téléthon,
- la galette des rois en janvier,
- un repas de groupe tradionnellement en mars,
- une sortie rando-culturelle,
- un séjour relativement loin de Rosny-sur-Seine

Pour adhérer:
Vous devrez remplir un formulaire, fournir un certificat médical lors de la première prise de licence.
Les documents  d'adhésion peuvent être demandés au contact identifié sur la page d'accueil de ce site.
Ces formulaires comportent le détail des cotisations à payer qui varient suivant votre lieu d'habitation (Rosny-sur-Seine ou extra-muros), la formule de licence que vous choisissez, l'adhésion facultative au magazine "Passion Rando".

Le certificat médical pour la pratique de la randonnée pédestre:
Voici donc les nouvelles règles applicables pour toute pratique en club dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2023.

* Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, daté de moins de six mois, doit être fourni par le pratiquant.

* Pour un renouvellement annuel de licence, le pratiquant doit attester avoir rempli l'auto-questionnaire personnel de santé et avoir répondu NON à toutes les questions en toute honnêteté.
En cas de réponse positive à une question, il est vivement conseillé de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées, et se présenter ensuite avec un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée,
Cet auro-questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club.