Notre Club:
L'activité de randonnée pédestre de notre Club s'effectue au sein d'une association omnisports le Club Sportif Municipal Rosnéen (CSMR). Notre Club est affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
La participation aux différentes randonnées implique l'adhésion au Club Sportif Municipal Rosnéen et la prise de licence de la Fédération Française de Randonnée.

Programme et rythme des randonnées:
Nous organisons des randonnées pédestres les dimanches et jeudis de chaque mois dont les parcours varient entre 5 km et plus de 20 km lors des sorties à la journée à la belle saison. A partir du mois de novembre 2020, nous randonnons 3 dimanches et 3 jeudis par mois. Les randonnées du jeudi peuvent être qualifiées de "douces" avec en majorité des parcours de 5 à 6 kilomètres entrecoupées d'une randonnée un peu plus longue (10 à 11 km), sans dénivelés importants. Ces randonnées s'adressent plus particulièrement aux personnes à la recherche d'une activité physique de plein air, conviviale, sécurisée et encadrée par des animateurs compétents, et ne demandant pas d'efforts importants.
Notre groupe de randonneurs est riche d'environ 40 personnes.
Le programme de nos randonnées peut êre consulté dans le menu (randonnées pour deux mois et randonnées prévisionnelles sur 6 mois).

Autres évènements:
Notre Club organise des évènements conviviaux, en dehors des randonnées hebdomadaires programmées tels que:
- une soupe à l'oignon en automne,
- une marche dans le cadre des journées du Patrimoine,
- une marche dans le cadre du Téléthon,
- la galette des rois en janvier,
- un repas de groupe  tradionnellement en mars,
- une sortie rando-culturelle,
- un séjour à l'Ascension, relativement loin de Rosny-sur-Seine, de 4 jours/3 nuits
Cependant les mesures sanitaires liées au Covid-19 nous ont contraint à annuler certains de ces évènements en 2020. Ils ne pourront avoir lieu que si les conditions sanitaires le permettent à nouveau.

Pour adhérer:
Vous devrez remplir un formulaire, fournir un certificat médical lors de la première prise de licence (Voir explication ci-dessous sur le certificat médical), et signer une attestation de respect des règles sanitaires (page 4/6 du document "Plan de reprise CSMR-RP 2020-2021")
Les documents  d'adhésion peuvent être demandés au contact identifié sur la page d'accueil de ce site ou peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens suivants selon le type de formulaire choisi avec ou sans certificat médical.
2020-2021-fiche_adhésion_avec_certificat-20200725.pdf
2020-2021-fiche_adhésion-sans_certificat-20200725.pdf
QS_cerfa_15699-01.pdf
Plan_de_reprise_CSMR-RP_2020-2021.pdf
Ces formulaires comportent le détail des cotisations à payer qui varient suivant votre lieu d'habitation (Rosny-sur-Seine ou extra-muros), la formule de licence que vous choisissez, l'adhésion facultative au magazine "Passion Rando". Pour la saison 2020-2021, pour toute inscription avant la fin 2020, une réduction de 18€ est accordée sur chaque adhésion.

Le certificat médical pour la pratique de la randonnée pédestre:
La FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical. Voici donc les nouvelles règles applicables pour toute pratique en club ou individuelle dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2017 quels que soient votre âge et la ou les disciplines pratiquées :
* Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
* Pour un renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé. - S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l'atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical. - S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.