logo_rduit_copie

L’ASSOCIATION

Envoyer un mail

L’association CLAYESRANDOS, a été fondée le 24 mai 2010 par une assemblée générale constitutive. Elle a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs. Sa durée est illimitée.

L’association a son siège chez le Président.

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le N° 09380.

Elle s’engage à se conformer aux statuts et aux règlements de la Fédération, ainsi qu’à ceux de son Comité régional et de son Comité départemental.

Président: Denis GROJEAN
denis.grojean@orange.fr

Secrétaire : Jean-Luc NOIRBENT

Responsable Adhésions / Formation / Tourisme : Maryse BAERT

Le mot du Président

photo1

Plaisir à randonner

Découvrir des paysages, des sites remarquables, garder une activité physique synonyme de bonne santé. Tout un art de vivre. Une évasion certes mais aussi des rencontres, de la convivialité et de la bonne humeur !

Nos animateurs bénévoles sont toujours prêts à vous conduire sur les chemins des Yvelines et des départements limitrophes avec différents niveaux de difficultés.

La rentrée 2023/2024 s'annonce déjà. Nous allons tout mettre en œuvre pour parvenir à assurer l’ensemble des marches pédestres. Notons quelques évolutions significatives :

• La marche nordique : trois animatrices stagiaires ont été formées au brevet fédéral

• Les randonnées pédestres : des animateurs stagiaires se sont également formés.

De plus, nos animateurs habituels acceptent aussi de conduire des randonnées au-delà de leurs jours habituels. Qu’ils en soient remerciés. Toutefois, suite à des départs ou à des problèmes de santé, notre équipe animatrice se réduit régulièrement chaque année, ayant pour conséquence l’annulation de quelques randos. Nous lançons donc un appel à vous tous :

Devenez des animatrices(eurs) stagiaires grâce à des petites formations (lecture de « cartes et boussole ») suivies du certificat d'animateur de randonnée de proximité. L’apprentissage des gestes de premiers secours complétera ce cycle. Pas d’inquiétude pour se lancer dans ces premières expériences : en tant que stagiaires, vous serez épaulés par des animateurs chevronnés. Et ces diverses formations vous permettront de devenir animateurs titulaires et compétents pour conduire les randonnées des CLAYES RANDOS.

Et pour tous, randonneuses et randonneurs, il vous est possible de suivre au moins la formation aux gestes de premiers secours, utile dans de nombreuses circonstances de la vie : prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).

Toutes ces formations sont prises en charge par les Clayes Randos ou la fédération.

Plaisir à randonner vers d’autres régions

Nous vous proposons aussi des séjours « découvertes actives » au-delà de notre région.

Cette année nous avons fait le choix de séjours incluant des randonnées aux garanties renforcées par de meilleures assurances pour les participants déjà couverts par leur licence. Même si les dossiers administratifs seront plus exigeants, la contrepartie offrira une meilleure sécurité pour vous et pour notre association. Merci à nos bénévoles de nous conduire vers ce plus grand professionnalisme. Ils nous aident à maintenir la vie de notre association.

Bonnes randonnées ici et ailleurs.

Denis GROJEAN, Président .