en-tete-bougival

Dimanche 20 décembre 2020 - de Bougival au Vésinet (grand lac des Ibis)

DSC05907

13km avec Patrick Q.

En 2020, beaucoup de reprises d’activité ! En voici encore une. Pour faire simple il avait été décidé de reprendre une balade connue et locale. Alors en route pour les Ibis au Vésinet !

Sous un ciel assez clément, nous quittons l’île de la Chaussée pour longer la Seine direction Chatou. Peu de monde à cette heure, les marcheurs, joggeurs et cyclistes nous rejoindront plus tard. Nous atteignons bientôt les petites rivières et les lacs des Ibis, où une jolie faune nous attend, assez étonnante pour une zone urbaine : canards, colverts bien sûr, mais aussi un joli canard mandarin égaré, ainsi que perruches, oies blanches, oies bernaches du Canada, oies cendrées, héron cendré, cygnes, mouettes…
C’est aussi la rando des belles demeures aux architectures si variées, incluant bien sûr le Palais Rose, pastiche maintenant plus que centenaire du Grand Trianon de Versailles.
Il est temps de retrouver les berges de Seine à Croissy. Nous finissons donc notre parcours sur « l’avenue verte » Londres/Paris, itinéraire cyclable plus fréquenté aujourd’hui par les sportifs du dimanche que par les randonneurs au long cours.
C’est en forme que l’équipe arrive à bon port après une marche de 13 km rondement menée, même si pour certaines jambes, c’était un vrai déconfinement ! Diaporama