Pousse cailloux logo ED1 320

sorties de novembre 2021

211128 RD peuple herbe MFC28 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Peuple de l’Herbe - 10 km – Marie-Françoise Chavaloux
Il fait bien froid ce matin et les prévisions météo sont loin d'être exaltantes. Cela n'empêche pas 14 Pousse-Cailloux de se présenter au rendez-vous que leur a fixé Marie-Françoise au stade Demazières à Carrières-sous-Poissy. Et c'est parti pour une boucle de 10 km parcourue en 2 heures incluant le tour du Parc du Peuple de l'Herbe. Le soleil nous boude mais nous avons la chance néanmoins de faire tout le chemin sans aucune précipitation ni de pluie ni de neige. Les arbres sont en train de perdre leurs dernières feuilles, l'hiver approche. Ce circuit, un classique désormais chez les Pousse-Cailloux, se parcourt toujours avec autant de plaisir. Merci Françoise pour cette belle matinée qui a réuni anciens et nouveaux membres, randonneurs et marcheurs nordiques. La synergie fut totale et tout le monde y a trouvé son compte ! (Patrice Rabillon)

211125 MND corra FBL25 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etangs du Corra – 11.4 km – Framboise Lanoir
Les étangs du Corra sont dans la brume au départ de notre sortie nordique de ce matin jeudi 25 novembre. Après les échauffements d’usage et fort utiles, le thermomètre frisant zéro degré, nous partons d’un bon pas sur la route du Corra. Après une première pause au carrefour de l’étoile à 10 branches, nous poursuivons notre séance en prenant la direction plein Est pour rejoindre la route du Belvédère. Nous traversons la route forestière et nous arrivons sur notre terrain de jeu favori : monter et descendre les bosses qui longent la voie ferrée ! Après cette séance cardio, une pause s’impose… Nous empruntons ensuite la route de Brancas et retour à la Muette où nous pratiquons note dernière pause avant de retourner tout schuss à notre point de départ. (Framboise Lanoir)

211122 MD foret saint germain FBL22 NOVEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de Saint-Germain – 23.5 km – Framboise Lanoir
Il fait frisquet aux Etangs du Corra lorsque nous nous retrouvons pour un circuit en Marche Dynamique en forêt de Saint-Germain. Nous partons d’un bon pas sur la Muette et nous nous réchauffons vite. Nous nous dirigeons ensuite à la Croix de Noailles et nous traversons le carrefour pour rejoindre la route Saint-Joseph pour nous retrouver côté Achères. De là, nous empruntons divers chemins pour aller côté forêt de Poissy où nous faisons une petite boucle via la route des mares puis nous rejoignons le carrefour du camp des loges. Un léger détour à la mare aux Canes et nous remontons sur la Muette via Buisson Richard et d’autres chemins plus ou moins larges. Plus de quelques kilomètres et nous serons de retour à notre point de départ où nous pratiquons quelques étirements. Un circuit fort agréable de 23.7 km à 6.1 km/h dans une forêt qui avait revêtu son joli manteau doré. (Framboise Lanoir)

211121 RD triel MFC RC chars AB21 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Triel - 10 km – Marie-Françoise Chavaloux
21 NOVEMBRE 2021 – Rando Classique – Chars – 18 et 23 km – Aurélie Bourliataux
Alors que 7 Pousse-Cailloux se sont donné rendez-vous à Triel pour parcourir, sous la houlette de Marie-Françoise une dizaine de kilomètres dans le Val de Seine, 10 à autres Pousse-Cailloux sont déjà en train d'user leurs semelles sur la "Balade du Vexin", 5 ayant choisi le parcours de 18 km et les 5 autres celui de 23 km. Après avoir parcouru un long tronçon tous ensemble, les 2 groupes se séparent pour suivre des sentiers et chemins différents. A l’arrivée à la Mairie de Chars des sandwichs et boissons sont offerts à tous les participants. Une randonnée pédestre magistralement organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme de Chars avec des circuits privilégiant sentiers et chemins forestiers notamment le long de la Viosne , des balisages parfaitement repérables, des feuilles de routes très explicites, des points de ravitaillements suffisamment nombreux et bien garnis et les encadrants du Vélo Club d'une gentillesse extrême. Tout était parfait ...sauf les conditions climatiques qui se détériorèrent vers 11 h00, un fort crachin faisant son apparition nous obligeant à sortir les capes de pluie ! (Patrice Rabillon)

211118 MND peuple herbe FBL18 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Peuple de l’Herbe – 10.5 km – Framboise Lanoir
Un départ du stade Mazière dans le brouillard ce matin, ce qui n'empêche pas les marcheurs de pousser sur leurs bâtons après les échauffements de rigueur. Un circuit dans le Peuple de l'Herbe ponctué de trois courtes pauses. Au retour nous poursuivons vers l'île de la Dérivation et revenons en longeant le stade où nous pratiquons une séance d'étirements. Une sortie rondement menée avec 11.5 km au compteur à 6.4 km/h de moyenne. (Framboise Lanoir)

211113 MND oise CB XL13 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Bords de l’Oise – 10.5 km – Catherine Blévin / Xavier Louvencourt
Randonnée effectuée au sec, pas une goutte d'eau ! Attention, le chemin au bord de l'Oise est glissant et recouvert de feuilles qui dissimulent racines et pierres ! (Xavier Louvencourt)

211111 MND herblay DJ11 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Herblay/Conflans – 10.2 km – Didier Jollivet
Il fait bien frais ce matin au départ du parcours au Collège des Hautes Rayes situé au plateau du moulin à Conflans. Après la séance d’échauffements nous partons en direction d’Herblay par la plaine, puis nous rejoignons le bord de Seine que nous longeons jusqu’à l’ancienne maison du passeur. Ensuite nous montons le chemin des écoliers pour atteindre l’église St Martin d’Herblay. Après une pause, nous empruntons le GR que nous quittons rapidement pour descendre les marches qui nous ramènent en bord de Seine. Nous revenons vers Conflans et nous montons vers le plateau du moulin par le sentier des ânes. (Didier Jollivet)

211108 MD hautil triel FBL8 NOVEMBRE 2021 – Marche Dynamique – Forêt de l’Hautil – Triel – 20.5 km – Framboise Lanoir
Il fait un temps idéal pour notre sortie au départ du stade Diagana. Direction l'Hautil via des petites rues Chantelouvaises qui montent déjà bien mais la première côte n'est pas terminée. Nous la poursuivons via un petit sente très abrupte. Bifurcation sur Triel que nous dévalons via différentes sentes pour nous retrouver sur les bords de Seine que nous longeons un petit moment. Hop, il est temps de remonter pour rejoindre la forêt que nous parcourons du Sud-Ouest en Est. Montées et descentes se suivent sur des chemins recouverts de feuilles dorés luisant sous le soleil automnal. Retour va le Parc aux Etoiles, la mare des Picardes, la Gueule Rouge et la côte du Faye puis grand descente pour rejoindre notre point de départ. Un parcours, certes peu plat mais diversifié pour le plus grand bonheur de notre quatuor qui a plutôt la forme avec un cumul de près de 600 m de dénivelés sur une vingtaine de km à 5.3 km/h de moyenne ! (Framboise Lanoir)

211107 RD bord oise NB7 NOVEMBRE 2021 – Rando Douce – Bords de l’Oise - 12 km – Nadine Bellot
C’est de bonne humeur que le groupe s’achemina sur les bords de l’Oise en direction De Neuville sous un ciel gris mais non pluvieux. D’un pas alerte mais attentif aux pierres et racines cachées sous les feuilles, nous arrivâmes à Jouy le Moutier, où nous rattrapâmes l’ancienne voie ferrée par un petit chemin escarpé mais très court (seul dénivelé sur le chemin). Quelques rayons de soleil furtifs nous ont permis de rendre nos mines joyeuses et ravies sur la photo de groupe. Nous avons rejoint Maurecourt et évitâmes les sentiers des chasseurs ainsi que certains chemins boueux et glissants. Encore merci à tout le groupe pour sa bonne humeur et des moments de convivialité partagée. (Nadine Bellot)

211107 RC royaumont PR7 NOVEMBRE 2021 – Rando Classique – Abbaye de Royaumont – 19 km – Patrice Rabillon
Nous sommes 19 Pousse-Cailloux à nous retrouver sur le parking de l’Abbaye de Royaumont au départ de cette randonnée dominicale. Il ne pleut pas, c’est de bon augure. Conseillé par Christiane et Danielle pour le circuit à parcourir et assisté par Blandine en qualité de serre-file, j’emmène le groupe à travers la campagne Valdoisienne en direction de la Gare de Viarmes. Après quelques centaines de mètres sur des chemins traversant des zones sans attrait particulier, nous traversons un magnifique centre équestre, le gîte de Moulin de Giez, en fond de vallée, avant de nous diriger à travers une belle allée forestière vers le petit village de Seugy que nous traversons. Nous montons alors progressivement vers la Gare de Viarmes et, arrivés au sommet, nous nous arrêtons pour une rapide pause casse-croûte. C’est ensuite une succession de montées et de descentes tantôt en zones urbaines tantôt en forêts qui nous amène jusqu’au Parc de Touteville où nous faisons la pause déjeuner. Nous repartons, pénétrons dans Asnières-sur-Oise et passons devant un magnifique lavoir en eau avant de quitter rapidement les zones urbaines. Nous parcourons maintenant des chemins mornes et boueux presque jusqu’à l’arrivée à l’Abbaye de Royaumont. Nous avons parcouru un peu plus de 17 km en 5 heures. Là, nous nous scindons en 2 groupes : - le premier, sous la houlette de Christiane, poursuit la rando en allant faire un tour, par le chemin dit « de la Reine Hortense » à Baillon, charmant hameau traversé par la Thève. - le second va visiter l’abbaye et ses parcs avant d’aller assister à un magnifique concert donné par 3 talentueux clavecinistes. Finalement, nous aurons tous parcouru environ 19 km avec un dénivelé de 211 m et surtout passé une excellente journée, aidés en cela par des conditions météo particulièrement clémentes. (Patrice Rabillon)

211106 MND corra MN6 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Etang du Corra / Cimetières andrésiens – 10.3 km – Michel Neyt / Catherine Blévin
Le temps est bien brumeux quand nous nous retrouvons toutes et tous sur le parking de départ. Après les échauffements prodigués par Catherine, nous nous divisons en 2 groupes. Le premier groupe part pour faire le tour de l'Etang du Corra tandis que le reste de la bande va marcher d'un cimetière à l'autre à travers les rues et sentiers d'Andrésy. La brume se dissipe très vite et c'est ainsi que nous arrivons sous un ciel bleu azur à l'Etang. Les couleurs automnales et le soleil rendent les paysages magnifiques. Un tour de l'Etang puis il est déjà temps de rentrer. Arrivés à Andrésy, nous longeons la Seine sur quelques centaines de mètres avant de rejoindre le parking de départ où nous pratiquons les étirements habituels avant d'être rapidement rejoints par le deuxième groupe qui a aussi terminé son circuit où les marcheurs ont pu admirer les chrysanthèmes aux couleurs flamboyantes à la belle lumière matinale. (Patrice Rabillon)

211104 MND bord oise DJ4 NOVEMBRE 2021 – Marche Nordique Dynamique – Bord de l’Oise – 11.2 km – Didier Jollivet
Belle matinée, il fait frais mais le soleil est présent. Nous démarrons notre parcours en allant vers Conflans via le pont d’Andrésy, nous gagnons le bord de l’Oise que nous longeons en direction de Neuville. A hauteur de la station d’épuration, nous passons par le chemin nouvellement accessible derrière celle-ci, il est magnifiquement fleuri de Cosmos multicolores. Arrivé à Neuville, nous passons par la ville pour rejoindre le chemin des Dagnaudes au niveau du stade et revenir au pont de Neuville. Après avoir traversé le pont, nous nous dirigeons vers l’ancienne voie ferrée, nous la suivons et passons par la plaine pour revenir à Maurecourt. (Didier Jollivet)