30 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 11 km – Michel Neyt
30 SEPTEMBRE 2023 – Initiation à la Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 10 km – Xavier Louvencourt
30 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 12.3 km – Stéphane Di Graci
La Marche Nordique était à l’honneur en ce dernier jour de septembre chez les Pousse-Cailloux. En effet, un groupe de 14 marcheurs confirmés menés par Michel a parcouru 11 km à 6 km/h de moyenne en forêt de Saint-Germain. Un second groupe de 3 personnes ont été initiées à la Marche Nordique par Xavier au départ des Etangs du Corra sur une 10ène de km. Et le groupe des marcheurs sportifs composé de 5 Pousse-Cailloux dont Stéphane, le meneur infatigable, ont sillonné la base de Loisirs de Cergy (qui n’est pas plate !) sur 12.3 km à 6.1 km/h de moyenne. Bravo à toutes et tous. (Framboise Lanoir)
29 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 11.9 km – Stéphane Di Graci
29 SEPTEMBRE 2023 – Initiation à la Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 10.7 km – Didier Jollivet
Nouvelle matinée de marche nordique à l’étang du Corra et bienvenue aux nouveaux participants. Nous sommes 12 Pousse-cailloux au départ et après concertation des 2 animateurs, nous nous divisons en deux groupes. Un groupe mené par Stéphane pour un parcours de marche nordique modérée de 11.9 km pour le groupe Stéphane avec 6 marcheurs et un groupe mené par Didier pour un parcours de marche nordique d’initiation de 10.7 km avec 4 marcheurs. C’est autour de l’étang du Corra, de La Muette, de l’arborétum en passant par le chemin des bosses que nous avons effectué nos deux parcours à 5,7 Km/h pour le groupe Stéphane et à 5,3 Km/h pour celui de Didier. Des séances d’échauffements et d’étirements ont été assurées en début et fin des deux marches avec une séance de renforcement musculaire en plus pour le groupe Stéphane. C’était une belle matinée pour pratiquer la marche nordique avec juste une petite bruine pour nous rafraîchir en fin de trajet. À bientôt sur les chemins. (Didier Jollivet)
28 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 10.2 km – Framboise Lanoir
Ce sont 23 marcheurs qui se retrouvent aux Etangs du Corra par ce beau jeudi (28 septembre) ensoleillé. Bienvenue à Anne-Lise et à Philippe. Après les échauffements d’usage, nous partons d’un bon pas en direction de la Muette où nous faisons une pause boisson et une séance de renforcements des jambes. Nous rejoignons ensuite le chemin du Chêne Capitaine où nous pratiquons, sur une portion, le pas joyeux qui fait bien travailler le cardio ! Nous voilà repartis pour gagner la Croix Dauphine où nous faisons une nouvelle pause et une photo du groupe. Nous revenons à la Muette en empruntant le chemin de Vignolles et après une dernière pause, car finalement il fait assez chaud et il faut se réhydrater, et une séance de renforcements des bras, nous repartons à notre point de départ par le « chemin des Landes » où nous repratiquons un peu de pas joyeux avant de revenir au calme. Des étirements terminent cette séance de 10.2 km mené à 6.3 km/h. Nous avons bien carburé ! (Framboise Lanoir)
24 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique – Mézy – 16 km – Francine Knaff
Nous sommes 9 Pousse-Cailloux ce matin, parking Quai de l'Arquebuse à Meulan, au départ de notre randonnée. Nous longeons la Seine jusqu'à Juziers. Il fait bien frais et une brume voile le fleuve. De ce fait nous ne pouvons pas voir les maisons colorées de l'Ile Verte. Nous quittons les bords de Seine pour rejoindre la côte du bourg à Mézy et encore après quelques grimpettes, nous arrivons au lieu-dit « le Gibet » pour notre traditionnelle pause à cet endroit sous un beau soleil. Nous contournons la villa Paul Poiret et atteignons les plaines au-dessus de Mézy toujours avec un soleil généreux, puis Hardricourt et sommes de retour aux voitures à midi. Merci à tous. (Francine Knaff)
23 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 10 km – Catherine Blévin
23 SEPTEMBRE 2023 – Initiation à la Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 11.5 km – Michel Neyt – Xavier Louvencourt
23 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 12 km – Stéphane Di Graci
Que de groupes ce samedi matin pour pratiquer la Marche Nordique. Tandis qu’un groupe de 12 marcheurs confirmés menés par Catherine parcourent 10 km à 5.9 km/h de moyenne en forêt de Saint-Germain, Michel et Xavier initient 4 personnes à marcher avec des bâtons sur 11.5 km à 4.5 km/h de moyeen. Xavier précise les exercices effectués : « Vérification du matériel personnel, des petites choses à revoir comme un sac à dos non adapté et les bâtons, le positionnement des bâtons, la synchronisation des bras et les jambes, les techniques de marche dans les montées et les descentes, l’accélération en ligne droite, le tout dans une bonne ambiance ». Un troisième groupe de 2 marcheurs plus avertis, au départ de Neuville, mené par Stéphane, a lui parcouru 12 km à 5.6 km/h de moyenne. Une matinée bien sportive ! (Framboise Lanoir)
22 SEPTEMBRE 2023 – Initiation à la Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 9 km – Lysiane Erard - Didier Jollivet – Stéphane Di Graci
C’est avec la pluie que nous nous retrouvons à l’étang du Corra pour cette matinée d’initiation à la nordique pour les nouveaux adhérents. Nous sommes 3 animateurs et 6 participants dont 4 débutants aussi nous nous divisons en 3 groupes avec 1 animateur pour chacun. Chaque groupe effectue un parcours différent aux alentours de l’étang. Des séances d’échauffements, de renforcement et d’étirements ont été assurés et dans l’ensemble les nouveaux marcheurs ont bien travaillé la technique et progressé. Chacun est reparti satisfait et bien mouillé après les 9 km parcourus à 5,4Km/h en moyenne. (Didier Jollivet)
21 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Bords de l’Oise – 11.2 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 9 courageux marcheurs à affronter la pluie diluvienne qui s’abat sur nous pour démarrer cette séance de marche nordique au départ de Neuville. Bienvenue à Edith qui nous avait déjà rejoint jeudi dernier ainsi qu’à Martine et Patrice. Après une rapide série d’échauffements mouillés, nous partons rejoindre le pont Rouge par les bords de l’Oise en ayant préalablement traversé le pont de Neuville (le bleu !). Que de flaques à enjamber ! Une pause et une séance de renforcement sous la pluie (Il parait que c’est bon pour le teint !) et nous repartons toujours sous l’eau. Au pont rouge nous faisons des exercices de techniques de montées sur la pelouse détrempée afin de rejoindre l’Esplanade de Paris et ses 12 colonnes. Nous poussons jusqu’à la Tour Belvédère (36 m de haut et 3.5 m de large, œuvre conçue par le sculpteur Dani Karavan) posée au milieu de la grande place circulaire imaginée par l’architecte Ricardo Bofill Leví. Après cette incursion touristique, nous revenons à la passerelle, la traversons et rejoignons notre point de départ via les bords de l’Oise. Une séance d’étirements, toujours sous l’eau, clôture cette sortie de 11.2 km menée à 5.5 km/h de moyenne qui nous aura permis de prendre un bon bol d’air… et un bon bol d’eau ! (Framboise Lanoir)
20 SEPTEMBRE 2023 – Sortie Pédestre Douce – Andrésy – Bords de Seine – 7 km – Stéphane Di Graci
Nous n'étions que 3 pour cette première Sortie Pédestre douce organisée par les Pousse-Cailloux, au départ du parking du stade Diagana, pour une balade urbaine dans la longueur d'Andrésy : rue du Général Leclerc, rue de l'église etc. et retour par les quais de Seine. Au début de la balade, la patrouille de France tournoyait au-dessus de nos têtes, attendant la visite du Roi Charles III à Paris, puis nous avons fait une halte devant la maison de la Belle Otero et d'autres en bord de Seine. Je ne sais pas ce qui a le plus marché entre les jambes ou les mâchoires et les mandibules ! Nous avons parcouru 7 km en 2h40 par une belle après-midi et une température agréable. (Stéphane Di Graci)
18 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique – Tour de Paris GR 75 (La Villette – Bibliothèque F. Mitterrand) – 22 km – Framboise Lanoir – Annick Marduel
Nous sommes 17 marcheurs à nous retrouver à La Villette pour démarrer le GR 75 qui fait le tour de Paris entre le périphérique et les boulevards Maréchaux et traverse 75 espaces verts. Ce GR, initié en 2017, dans le cadre du soutien de la Mairie de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, chemine entre des espaces sportifs utilisés lors de Jeux de 1900 et 1924 et ceux qui seront utilisés en 2024. Nous voilà donc partis pour découvrir ou revoir des bâtiments, des monuments, des jardins et des petites rues et des passages. Pour ne citer que certains, nous sommes ainsi passé devant la Géode, la Philarmonie, avons admiré le parc parc de la Butte au Chapeau Rouge et ses magnifiques arbres, visité l’originale église Notre Dame de Fatima, longé le réservoir d’eau des Lilas, traversé le jardin Serge Gainsbourg et le jardin Frida Kahlo, le square Séverine encore très fleuri, le jardin de l’Hospice-Debrousse, le square Antoine Blonin, descendu rue Sainte Blaise décorée de pots multicolores et pique-niqué dans le square Sarah Bernhardt. Rassasiés, nous repartons via le square Réjane, empruntons le Passage de la Voute accueillis par son énorme chat rouge, poursuivons notre chemin sur la Petite Ceinture et rejoignons le Lac Dausmenil dont nous faisons le tour. Nous rattrapons ensuite la Pelouse de Reuilly et arrivons Porte de Charenton où nous bifurquons sur Bercy via une étrange passerelle après avoir longuement longé le Boulevard Poniatowski. Nous prenons enfin l’élégante Passerelle Simone de Beauvoir pour rejoindre la Bibliothèque François Mitterrand et arrivons au terme de notre périple. Nous méritons bien de prendre un verre sur les quais de Seine avant de reprendre notre train pour Andrésy et alentours. A très bientôt pour la suite de ce circuit qui sera prochainement programmé. Pour voir le montage photos, cliquez sur le lien de notre chaine Youtube : https://youtu.be/N02j3OHQxEA (Framboise Lanoir)
17 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique – Bords de l’Oise – 10 km – Sandrine Orsini
Où sont les hommes ? C'est de nouveau une équipe exclusivement féminine et bien sympathique de 5 marcheuses qui était à 9h au départ du parking Vogler à Cergy. Nous avons emprunté un petit chemin qui longe l'Oise et que nous n'avons pas quitté jusqu'au pont bleu de Jouy le moutier. C'est un chemin ombragé qui nous a protégé de quelques gouttes de pluie à défaut du soleil. Puis nous avons pris le chemin qui longe l'autre rive de l'Oise pour arriver aux étangs que nous avons traversés. Nous sommes rentrés à 11h30 après avoir parcouru 10 kms. Merci pour votre présence et votre bonne humeur. (Sandrine Orsini)
Du 10 AU 16 SEPTEMRE 2023 : séjour en Toscane - 41 participants – Environ 62 km au total de moyenne – Patrice Rabillon
Dimanche 10 septembre
Arrivée hier après-midi en Toscane pour le dynamique et sympathique groupe des Pousse-Cailloux. Installation à l'hôtel Alcide. Petit tour, avant le repas, dans la ville de Poggibonsi : certains en profitent pour découvrir la cité, d'autres testent, avec bonheur, les gélatos. (Annick Marduel)
Lundi 11 septembre
Aujourd'hui, 1er jour de marche en Toscane, pour les Pousse-cailloux en voyage. Une randonnée, au cœur du Chianti, avec visite de l'abbaye Badia à Passignano, somptueux monastère, et, au retour, un arrêt dans le village de San Donato qui vaut le détour tant pour ses glaces que pour ses typiques ruelles. Pour les plus sportifs, 450 m de dénivelé et 15 km parcourus. Pour les contemplatifs, 250 m de dénivelé et 13 km parcourus. Et pour tous, des paysages magnifiques, des trésors architecturaux et un soleil plus que généreux. (Annick Marduel)
Mardi 12 septembre
Les Pousse-cailloux continuent leur périple en Toscane. Encore une belle journée ! Aujourd'hui cap vers la Manhattan du Moyen Âge - San Gimignano. La journée débute par une randonnée dans la campagne Toscane, avec des vues panoramiques sur les tours du village. Les plus sportifs partent pour un circuit d'une quinzaine de kilomètres et 500 m de dénivelé, avec un pique-nique, en cours de route, à proximité d'un moulin. Les contemplatifs se satisferont d'une dizaine de kilomètres et 300 m de dénivelé. La randonnée se termine à 13h sur la place du Duomo au frais sous le préau. A 15h le deuxième groupe est de retour. Tous ensemble, nous bénéficions d'une visite de cette très pittoresque cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La sortie se termine par quelques emplettes et la dégustation de glaces, toujours aussi délicieuses. (Annick Marduel)
Mercredi 13 septembre
Aujourd'hui c'était balade urbaine à Florence pour le groupe des Pousse-Cailloux en Toscane. Le matin, nous avons pu apprécier, grâce aux commentaires de notre guide, le remarquable patrimoine architectural, religieux et culturel de la cité. L'après-midi, c'était quartier libre pour continuer à arpenter le centre historique ou gravir les collines. Nous sommes ravis d'en prendre plein les yeux ! (Annick Marduel)
Jeudi 14 septembre
Une journée encore bien remplie du côté de La Toscane ! Ce matin, deux groupes se forment pour une randonnée de 4 a 5 km depuis le monastère d'Abbadia à Isola jusqu'à Monteriggioni, dernier bastion de Sienne contre sa rivale Florence. Nous empruntons un tronçon de la via Francigena qui passe au travers d'un ancien marécage et un joli sous-bois. Pour finir, une petite grimpette nous conduit jusqu'au rempart de la cité. Nous franchissons alors la porte et découvrons un charmant village. Nous pique-niquons dans un cadre fort sympathique, sous les oliviers. L'après-midi le bus nous mène jusqu'à Sienne. Nous plongeons, avec l'aide de notre guide, dans la culture de la cité médiévale. Sur la Piazza del Campo, la magie opère, nous nous laissons séduire par les histoires de Palio. A quelques pas, la cathédrale nous attend. Comme le ciel s'assombrit, nous décidons majoritairement de profiter de notre temps libre pour visiter l'intérieur qui recèle des trésors, du sol au plafond, Et que dire de sa bibliothèque ? Une vraie pépite ! De retour au car, il semble que Sienne soit notre coup de cœur ! A demain pour d'autres aventures …. (Annick Marduel)
Vendredi 15 septembre
Pour notre dernier jour en Toscane, nous avons encore été gâtés : par la météo d'abord, une belle lumière était au rendez-vous, par nos guides, ensuite, qui nous ont concocté un programme fort agréable au village de Barberino, bâti sur les ruines de l’ancienne ville de Semifonte, détruite par Florence en 1202. Le matin, randonnée le long du ruisseau Agliena où les récents travaux de plomberie ont redonné vie aux anciens barrages, certains d’entre eux ont été conçus par Léonard de Vinci. L'après-midi, visite du village et d’une cave et moulin à huile d'olive avec dégustation. Les plus sportifs ont parcouru 14 km avec un dénivelé de 500 m. Les contemplatifs ont parcouru 9 km avec un dénivelé de 300 m. Demain, le retour sera rude, difficile de quitter cette somptueuse région aux aurores ! Un grand merci à Patrice pour l'organisation de ce voyage. (Annick Marduel)
15 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 10.8 km – Didier Jollivet
Une nouvelle marcheuse rejoint notre petit groupe de 6 personnes pour cette sortie nordique depuis l’étang du Corra, elle s’est parfaitement adaptée, elle avait déjà pratiqué avec les bâtons. Après les échauffements, nous avons parcouru un circuit de 10.8 km à 5,2 km/h. (Didier Jollivet)
14 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Parc du Peuple de l’Herbe – 11.6 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 9 marcheurs à nous retrouver au Stade Mazière à Carrière sous Poissy dont Edith qui nous rejoint pour un essai de Marche Nordique. Après les échauffements de rigueur, nous partons sur les bords de Seine pour rejoindre le Parc du Peuple de l’Herbe que nous sillonnons avec des exercices pour travailler la vitesse et le cardio pour l’ensemble du groupe et des exercices de technique du geste pour Edith que nous retrouvons avec des aller/retour en trombone. A la fin du parcours de 11.6 km nous pratiquons des étirements pour nous remettre de nos points à plus de 7 km/h et une allure moyenne de 6.2 km/h. Nous avons bien travaillé ! (Framboise Lanoir)
10 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique caritative – Balade Gourmande Marine – 12 km – Maryvonne Buffard
Lors de notre participation à la 6ème balade gourmande organisée par le Lyons Club de Marines, nous avons eu bien chaud. Heureusement les nombreuses pauses nous ont permis de tenir le coup ! Comme d'habitude, rien ne manquait : bière bien fraiche et divers crudités bien appréciées. Et pour finir une délicieuse tarte aux pommes ! Et nous avons fait une bonne action puisque la participation des 4 Pousse-Cailloux contribue à acquérir un chien d'aveugle. (Maryvonne Buffard)
08 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 10.7 km – Lysiane Erard
Ils sont 8 Pousse-Cailloux pour cette séance de Marche Nordique Modérée menée par Lysiane au départ des Etangs du Corra pour parcourir 10.7 km à 5.4 km/h de moyenne. (Framboise Lanoir)
7 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Forêt de l’Hautil – 12 km – Framboise Lanoir
Nous sommes 10 marcheurs à Ecancourt pour effectuer un parcours de 12 km à 5.6 km/h de moyenne. Bon rythme compte tenu de de la température (nous nous sommes arrêtés plus que de coutume pour boire) et du dénivelé. En effet nous avons cumulé près de 600 m de dénivelés sur ce circuit traversant le bois d’Ecancourt de long en large et de haut en bas, sans compter la grimpette pour aller au Belvédère et rejoindre le haut de l’Hautil et bien sûr tout redescendre ! (Framboise Lanoir)
06 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique – Suresnes – 20 km – Annick Marduel
Pour cette 2ème édition d'une randonnée découverte de Suresnes et ses environs, nous avions commandé le soleil. Nous avons été bien gâtés voire un peu trop ! Après s'être retrouvés sur le quai du RER, 8 pousse-cailloux ont pris la direction de Nanterre Préfecture. A l'arrivée, nous avons profité du parc Malraux et de son jardin remarquable pour faire la traditionnelle photo de groupe. Ensuite, nous avons traversé le quartier des curieuses tours Aillaud, quartier qui ne laisse pas indifférent, pour rejoindre Puteaux, et ses beaux jardins cachés au milieu des bâtiments cossus. Au rond-point des Bergères, nous avons photographié le mouton bleu rescapé qui a perdu le restant du troupeau. La bergère aurait-elle fauté ? Nous sommes alors partis à l'assaut du Mont Valérien, dont l'histoire, en partie tragique, nous a été comptée grâce aux panneaux informatifs. Cap ensuite, pour cette édition, sur la cité jardin, qui, malgré ses 100 ans, n'a pas pris une ride. Pour poursuivre notre balade patrimoine, nous avons fait un détour par les belles villas de la Criolla, d'inspiration art déco pour certaines et anglo-normandes pour d'autres. Puis, nous nous sommes laissés glisser jusqu'au parc du château, havre de fraîcheur et de paix. A la sortie du parc, nous bouclons la séance patrimoine, par le charmant village anglais, bien caché dans le centre moderne de Suresnes. Il était temps de traverser la Seine pour se reposer à Bagatelle, la chaleur montant en puissance et nos estomacs commençant à crier famine. Sur le pont, belle vue sur La Défense. Arrivés à Bagatelle, nous choisissons de pique-niquer près d'une grotte qui nous ventile légèrement. Après le repas, nous faisons le tour du parc, en prenant soin de choisir les allées ombragées. Nous admirons les fausses ruines, les pièces d'eau, les kiosques, la roseraie, les jardins et le pavillon fraîchement rénové, où une grandiose fête est en préparation. Pour se donner du courage, les plus gourmands feront une halte au glacier. Pour le retour, nous rejoignons La Défense, en passant par l'Ile de Puteaux. Petit scoop : la Défense est toujours en chantier et bruyante. Il faut bien l'avouer, avec la chaleur accablante qui régnait, nous avons assez vite rejoint les sous-sols du RER et attendions la douche avec impatience pour nous remettre de nos 22 km. Remerciements à Alain pour sa contribution au reportage photos. (Annick Marduel)
03 SEPTEMBRE 2023 – Randonnée Classique – Etangs du Corot – 16 km – Stéphane Di Graci
Douze Pousse-Cailloux sont présents pour cette randonnée à destination des étangs de Corot à Ville d'Avray. Après quelques hésitations pour passer du parking vers les haras de Jardy, nous traversons la lignée des beaux bâtiments de ce lieu. Par la forêt de Marly, nous rejoignons Vaucresson. Nous contournons la maison Jardy, puis nous abordons la limite nord de la forêt de Fausses-Reposes, en limite de Marne-la-Coquette, coincée entre la voie ferrée et A13. Nous traversons l'A13 en sécurité, sans même faire un râteau... nous continuons par la forêt jusqu'aux étangs de Corot, petit passage devant la maison du peintre Corot, et encas au bord du premier étang. Nous reprenons le chemin, faisant le tour des 2 étangs, puis toujours dans la forêt de Fausses-Reposes, jusqu'à l'extrémité sud, où un point de vue sur Chaville est malheureusement masqué par la végétation.... Retour par la forêt, bien fraîche avec la température qui grimpe (le chemin aussi...) jusqu'aux haras que nous traversons. Retour au parking après 16 km à 4 km/h moyen pauses comprises... nous avons bien marché en très bonne compagnie, merci ! (Stéphane Di Graci)
02 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique – Andrésy – Ile de la Dérivation – 10 km – Catherine Blévin
02 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 13.5 km – Stéphane Di Graci
Ce sont 9 Pousse-Cailloux qui se retrouvent pour une séance de Marche Nordique avec un parcours de 10 km d’Andrésy à l’Île de la Dérivation mené à 5.9 km/h de moyenne sous la houlette de Catherine. En même temps, ce sont 7 Pousse-Cailloux qui ont marché 13.5 km à 6.2 km/h de moyenne menés par Stéphane sur la base de Loisirs de Cergy. (Framboise Lanoir)
01 SEPTEMBRE 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 10.4 km – Didier Jollivet
C’est avec de la pluie que nous nous retrouvons à 9 Pousse-Cailloux pour cette sortie de 10.4 Km à partir de l’étang du Corra. Après la séance des échauffements nous partons en direction de la maison forestière pour rejoindre La Muette et le pont du chemin de chemin de fer que nous traversons. Ensuite nous longeons le chemin forestier pour gagner le pont suivant que nous franchissons. Le soleil fait son apparition. Nous rejoignons le chemin pour atteindre celui de l’arborétum, puis nous revenons vers l’étang du Corra par le chemin habituel de la Vente Frileuse. En fin de parcours les étirements sont assurés par Dominique. La vitesse moyenne de marche des 9 participants a été de 5,3 km/h avec quelques pauses boissons bienvenues par ce temps chaud et humide. (Didier Jollivet)