Pousse cailloux logo ED1 320

Sorties d'août 2023

230831 MND corra MN31 AOUT 2023 – Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 12 km – Michel Neyt
Rendez-vous aux étangs du Corra pour les 13 participants à cette sortie. Après une séance d’échauffements, départ pour un parcours de 12 km en forêt à 5,9 km/h de moyenne. (Michel Neyt)

230827 WE bourges PR26 ET 27 AOUT 2023 : Week-end à Bourges – 26 km – Patrice Rabillon
Samedi : Menetou Salon et balade nocturne à Bourges (16 km)

Il est 10h15 et nous sommes 7 Pousse-Cailloux à attendre le reste de la troupe (12 autres Pousse-Cailloux) en haut de la place principale de Menetou-Salon, charmante bourgade de 1600 habitants, sise au cœur de la campagne berrichonne. Que signifie ce retard ? Les retardataires seraient-ils déjà en train de déguster les cépages locaux dans un quelconque troquet ? Il n'en est rien. Ils sont simplement, hors de notre vue, en bas de la place !!! Les retrouvailles effectuées, tout le monde part randonner sur des chemins bucoliques qui nous font contourner la commune sur une dizaine de kilomètres. La boucle terminée, nous revenons pique-niquer à proximité de nos véhicules avant de nous rendre au château où nous prenons un café malgré l'absence de son propriétaire, Le Prince d'Arenberg, pris par ailleurs. Néanmoins, guidés par Denis, un très sympathique et érudit enseignant à la retraite, nous visitons la superbe propriété du Prince, ayant appartenu en 1448 à Jacques Cœur, grand argentier du roi Charles VII. Nous sommes accueillis dans un décor néogothique aux intérieurs somptueux. Quand nous sortons du château, nous découvrons un petit musée où nous attend une magnifique collection de voitures anciennes et rutilantes notamment une imposante Minerva, pièce quasi unique. Après une rapide dégustation des vins issus des vignes de la propriété, nous partons vers Bourges où nous visitons librement le Palais Jacques Cœur, la somptueuse demeure de ce riche marchand, remarquable par ses vastes dimensions et son abondant décor de style flamboyant. Un peu plus tard, nous déjeunons dans un restaurant situé juste en face du Palais avant d'aller parcourir le circuit "les Nuits Lumière" qui nous permet de découvrir, à travers des projections scéniques de video maping absolument magiques, des fragments de l'histoire de Bourges.Montage photos en ligne sur notre chaine Youtube 

230828 WE bourges PR26 ET 27 AOUT 2023 : Week-end à Bourges – 26 km – Patrice Rabillon
Dimanche : Balade à Bourges (10 km)

Après une bonne nuit de récupération, nous partons, via la vieille ville, goûter la quiétude des 135 km de marais où seul le cancannement des canards vient rompre le silence. Le long d'un vaste jardin familial ont été accrochés des extraits des poèmes de certains de nos plus grands auteurs - entre autre, Baudelaire au XIXème siècle, Breton au XXème ou encore Bodin Mère et Fils au XXIème – « Nos intellectuel(le)s » se régalent ! Sortis des marais, nous passons par un marché très fourni et très fréquenté où nous nous laissons tenter par les spécialités locales : crottins de Chavignol, galettes aux pommes de terre, etc. Une nouvelle petite incursion dans la vieille ville, un dernier passage devant le Palais Jacques Cœur et nous nous rendons au jardin de l'Archevêché, magnifique jardin public où nous attendent de succulents paniers pique-nique individualisés livrés par un traiteur local. Après un temps libre propice à la digestion pour les uns et au café pour les autres, nous nous retrouvons toutes et tous devant la cathédrale où une charmante guide, Hélène, va nous faire découvrir ce chef d'œuvre de l'art gothique qui, avec ses 41 m de largeur, est le plus large de France. Après la visite de la crypte où se trouve encore le tombeau du Duc Jean de Berry, nous admirons, entre autres, dans le chœur de cet édifice, une multitude de vitraux du XIIIème siècle où la couleur bleue est dominante. Les explications d'Hélène sont passionnantes, nous ne voyons pas le temps passer mais il faut bien que la visite s'achève à un moment donné. Il est déjà 16h30 et nous mettons à regret le mot "FIN" sur notre week-end berrichon. Nous repartons donc en direction de la région parisienne, heureux d'avoir passé un week-end d'exception qui nous a transporté quelques années en arrière au temps des chevaliers et des bâtisseurs de cathédrales. Merci à toutes et à tous d'avoir participé avec votre bonne humeur habituelle à ce dernier week-end d'Août. Visualiser le reportage photo de ce séjour sur notre chaîne Youtube.  (Patrice Rabillon)

230827 RC bois vaureal SO27 AOUT 2023 – Randonnée Classique – Bois de Vauréal – 15 km – Sandrine Orsini
C'est une équipe exclusivement féminine qui se retrouve ce matin au parking Vogler à 9h pour une rando au Bois de Vauréal. Après avoir parcouru la Sente des Roches qui nous mène jusqu'à la maison de Gérard Philippe, nous prenons un peu de hauteur dans un petit chemin étroit pour arriver sur l'ancienne voie de chemin de fer. Puis nous traversons le Bois de Vauréal où nous croisons quelques moutons puis nous redescendons pour longer l'Oise jusqu'au pont bleu de Jouy le Moutier. Après avoir traversé les étangs de Cergy et parcouru 15 kms, nous arrivons au parking juste avant la pluie. Merci aux 10 randonneuses pour leur présence et leur bonne humeur. (Sandrine Orsini)

230826 MND etangs cergy XL26 AOUT 2023 – Marche Nordique – Bords de l’Oise – Etangs de Cergy – 10.5 km – Xavier Louvencourt
Ce matin rdv rue des Dagnaudes à Cergy pour la MN prévue initialement avec Michel. 13 marcheurs au départ. Nous partons après un échauffement, Christian en tête direction les étangs. Passage au pieds des marches des 12 colonnes, puis nous longeons l'Oise, franchissons le pont de Neuville et retour au parking pour un retour au calme. Nous avons effectué 10,5 km à 5.8 km/h de moyenne. (Xavier Louvencourt)

230825 MNMo corra DJ25 AOUT 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 11.5 km – Didier Jollivet
Nous sommes 6 Pousse-Cailloux au départ de cette sortie nordique à l’étang du Corra. Après les échauffements, nous partons pour effectuer un parcours de 11.5 km. La météo est correcte avec un ciel couvert, une température agréable, on se sent vraiment bien en forêt à pratiquer notre sport. Des pauses boissons sont assurées régulièrement pendant le trajet et en fin du parcours effectué à 5.5 km/h. Une séance d’étirements est réalisée par Dominique. (Didier Jollivet)

230824 MND etangs cergy FBL24 AOUT 2023 – Marche Nordique – Bords de l’Oise – Etangs de Cergy – 9.3 km – Framboise Lanoir
Ce sont 12 Pousse-Cailloux motivés qui, après une séance d’échauffements, se lancent au départ de la rue des Dagnaudes à Neuville, à l’assaut du pont Bleu et attrapent les bords de l’Oise pour rejoindre le pont Rouge et le traversent. Nous poursuivons notre parcours tambour battant en faisant le grand tour des étangs avant de revenir par le Ham non sans avoir fait une pointe le long de l’Oise et sur le chemin de la Ferme. Des étirements ont clôturé cette séance de 9.3 km mené à 6.1 km de moyenne avec une pointe de 2 km oscillant entre 6.8 et 7.3 km/h. Un bon rythme. A bientôt. (Framboise Lanoir)

230821 bois vaureal FBL21 AOUT 2023 – Marche Dynamique – Maurecourt – Bois de Vauréal – Bords de l’Oise– 23.5 km – Framboise Lanoir
Nous nous retrouvons à 8 Pousse-Cailloux sur le parking de l’Espace Gérard Blondeau à Maurecourt pour démarrer ce circuit en remontant la rue Deneufchatel en direction du château du Faye à travers champs. Nous entrons dans les bois de l’Hautil et bifurquons pour passer devant Bellefontaine, nous longeons l’orée du bois de Jouy le Moutier et remontons via diverses sentes dans le bois de Vauréal que nous parcourons un peu en tous sens. Il fait frais nous y sommes bien. Mais il est temps de revenir à notre point de départ. Afin de raccourcir le parcours, nous empruntons des chemins un peu délicats et de jolies petites sentes qu’aucun d’entre nous ne connaissaient ! Nous rejoignons ensuite les bords de l’Oise et arrivons à notre point de départ après avoir parcouru 23.5 km avec un dénivelé de près de 400 m. Il était temps d’arriver car la température a bien grimpé ! A bientôt pour de nouvelles aventures. (Framboise Lanoir)

230820 RC coyes SDG20 AOUT 2023 – Randonnée Classique – Coye-la-forêt – 22 km – Stéphane Di Graci
Nous sommes 7 Pousse-Cailloux pour cette randonnée à la journée (le pique-nique restant "au frais" jusqu'à l'heure d'en profiter). Il fait encore frais quand nous partons sur les chemins. Nous abordons Coye-la-Forêt. Nous contournons une partie résidentielle par un petit chemin boisé passant à l'arrière des maisons. Il nous mène le long du petit étang du château. Nous passons près de l'église, traversons la Thève, puis nous nous trouvons devant l'entrée du château. Nous empruntons ensuite un long chemin tout droit, face au château, bordé de nombreux parcs à chevaux, nous menant dans la forêt. Nous passons sous l'Aqueduc. Puis, après une balade en forêt, nous arrivons au château de la Reine Blanche (de Castille pour la légende) et ses magnifiques étangs de Comelle, alimentés par la Thève. Nous faisons le tour des 3 étangs : plus on s'éloigne du château, plus c'est sauvage... Magnifique ! Nous reprenons le chemin du retour par la forêt jusqu'aux voitures pour prendre nos pique-niques et continuer la randonnée, avec un peu moins de 8 km restant à couvrir. Après avoir déjeuner dans le bois, nous le traversons pour rejoindre le château et l'ancienne abbaye d'Hérivaux. Il fait très chaud, environ 30°C. Heureusement, le chemin de retour est aussi à travers bois. Nous avons parcouru 22 km. Merci pour votre compagnie ! (Stéphane Di Graci)

230820 RD cergy SO20 AOUT 2023 – Randonnée Classique – Etangs de Cergy – 12 km – Sandrine Orsini
Nous sommes 6 ce matin au départ du Bois de Cergy pour une randonnée avec des passages ombragés compte tenu de la chaleur dès 9h. Nous avons fait un grand tour des Etangs de Cergy avec quelques découvertes inédites pour certains comme la petite presqu'île cachée, l'étang réservé au ski nautique ou le parcours de paint ball. Nous sommes rentrés à 11h45 après avoir parcouru 12 kms dans la bonne humeur. Merci pour votre présence. (Sandrine Orsini)

230819 MND versailles XL19 AOUT 2023 – Marche Nordique – Parc du Château de Versailles – 10 km – Xavier Louvencourt
Nous étions 4 pour cette sortie dans le parc du château de Versailles. Nous accédons par la grille de la porte Saint Antoine, les horaires ont été modifiés, la grille ouvre à 7H00 en ce moment. Echauffements et départ par l'allée du Rendez-Vous en longeant l'arborétum de Chèvreloup. Un temps idéal pour marcher, peu de monde dans les allées ce matin. Un fois passé l'étoile Royale nous constatons l'avancement des travaux pour l'épreuve d'équitation des JO de 2024 et plus précisément le saut d'obstacles. L'engazonnement profite largement aux bernaches qui se jettent dessus. Une surprise nous attend : un pont provisoire a été mis en place pour traverser un des bras de la croix du grand canal, qui fait partie du parcours équestre. Cela fait penser au pont de la rivière Kwaï, un pont tout en bois. La rivière est cette fois terminée, dans le parc, dans la partie cultivable coté Saint Cyr, les tournesols n'ont jamais été aussi grands ! Nous n'avons plus droit aux grandes eaux… Quelques gouttes d'eau tombent, les touristes se précipitent sur leur parapluie ou à l'abri d'un arbre. Cela ne nous a pas gêné plus que cela, les Pousse-Cailloux sont habitués aux éléments ! Cette fois j'ai pu apercevoir le temple de l'Amour qui se trouve dans l'enceinte du hameau. Notre virée arrive à son terme au bout de 10 km et environ 2 heures de marche. (Xavier Louvencourt)

230819 MNR cergy SDG19 AOUT 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 13 km – Stéphane Di Graci
Ce sont 8 Pousse-Cailloux qui se sont retrouvés au départ de Neuville. Le temps est couvert mais déjà 23°C à l'aube ce matin. Échauffements, marche avec 3 petits arrêts pour boire et étirements avec quelques gouttes d'eau pour nous faire partir. Au compteur, 13 km à 6,0 km/h moyen et un temps total de 2h20 avec les pauses. Bon cardio. (Stéphane Di Graci)

230818 MNMo corra LE18 AOUT 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 10.8 km – Lysiane Erard
Ciel voilé ce vendredi 18 août. Les marcheurs sont prêts à débuter cette séance par des échauffements rapides sous une température encore fraiche puis s'élancer vers de belles lignes droites ou sinueuses en direction de la Muette, traverser le premier pont SNCF, longer l'autre côté de la ligne, rejoindre le deuxième pont, jouer dans les montées et descentes avant de regagner les Étangs du Cora par les Ventes Frileuses. Encore heureux qu'une "poche" ait pu sortir d'un sac prêteur pour recueillir les ceps qui ont composé cette fois-ci mon déjeuner. Merci à Joëlle, Christine, Myriam, Patrice pour ce parcours réalisé à un rythme oscillant entre 5,80km/h à 4,80k m/h sur une distance de 10,8 km. Au final, aux étirements nous nous sommes sentis bien humides sous la chaleur accablante qui avait augmenté au fur et à mesure. (Lysiane Erard)

230817 MND ecancourt FBL17 AOUT 2023 – Marche Nordique – Ecancourt - Forêt de l’Hautil – 12 km – Framboise Lanoir
Il fait très beau ce matin jeudi 17 août avec une température de 20°. Après une série d’échauffement, nous partons à travers champs pour rejoindre Courdimanche. La chaleur ressentie, avec en plus un peu de déclivité est nettement plus que celle affichée ! Néanmoins, après une pause boisson bien méritée, nous repartons tout fringant sur Boisemont et remontons dans la forêt de l’Hautil via un nouveau sentier dont le départ est bien caché mais que j’avais repéré et testé la semaine dernière. Nous marchons à l’ombre dans les bois sur des petits chemins et retrouvons la route des Meuniers où nous accélérons. Au bout, nous faisons une séance de renforcements afin de revenir au calme puis nous repartons à travers bois pour retrouver notre point de départ. C’est ainsi que nous aurons parcouru 12 km à 5.9 km/h avec un dénivelé positif de 150 m. Une séance d’étirements à l’ombre est la bienvenue pour clore la séance. (Framboise Lanoir)

230813 RC 25 bosses SDG13 AOUT 2023 – Randonnée difficile – Les 25 bosses Forêt de Fontainebleau – 16 km et 900 m de dénivelé positif (équivalent 24 km classique ) – Stéphane Di Graci
Ils l'ont voulu, ils l'ont fait ! Annie, Brigitte, Catherine, Framboise, Florence, Sun, Valérie, Alain, Christian, Kristov, Stéphane et Guillaume, 11 Pousse-Cailloux et un invité sont arrivés à boucler le circuit après une indigestion de bosses, bossellettes mais surtout de rochers. Une distance de 16 km, ce n'est rien. Si l’on ajoute 900 m de dénivelé positif, c'est à peine plus. Avec les rochers où il faut grimper, descendre, sauter, se faufiler, passer en dessous ou au-dessus, s'accrocher, se hisser, se maintenir, éviter de glisser, se frayer un chemin dans une montée ou une descente, sous la chaleur et la réverbération de la roche, cela finit par être sportif et usant. Nous partons du parking au pied de la Roche aux Sabots par l'Est, première grimpette pour nous mettre en jambe, suivi par un long passage à plat. Le chemin est très bien balisé en rouge. Matinée avec une bonne météo et découverte de cette magnifique forêt principalement de pins, et chemins sablonneux. Nous attaquons ensuite les hostilités par la succession des autres bosses, sans peu de répit entre chacune: particulièrement, JA Martin, Rocher Cailleau (les chemins A/R étant très proche, on perd le chemin et les balises, nous grimpons en travers et rejoignons le chemin du retour...), puis le Potalo, la Grande Montagne, Rocher de la Tortue, Rocher des Gros Sablons où nous pique-niquerons, ensuite la Maison Poteau, le monument de la Résistance, la Justice de Chambergeot, Rocher de la Souris, Rocher Jean-Vigne, Rocher du Guetteur, et enfin le très long Mont Ivot, la dernière bosse en dos de chameau.... Ouf, nous sommes au bout ! Il était temps car entre les petits bobos, la fatigue et la fin de nos réserves d'eau, il n'en fallait pas une 26ème. Nous guettons quand même le chemin pour sortir du circuit et revenir au parking et éviter donc de repartir sur une seconde boucle (car une boucle commencée doit être terminée !). Nous avons rencontré beaucoup de marcheurs et trailers sur le parcours et dans les deux sens. Nous l'avons bouclé en 8h45, dont 7h de marche... C'est très honorable ! Au final, nous avons passé une belle journée, dans une belle forêt, sur un beau parcours, et une équipe formidable revenue saine et sauve. Bravo à toutes et à tous, car c'était bien un parcours difficile. Il est temps maintenant de récupérer. (Stéphane Di Graci)
Pour accéder au montage photo de cette randonnée, rendez-vous sur notre chaîne Youtube

230812 MND conflans DJ12 AOUT 2023 – Marche Nordique – Andrésy - Conflans – 9 km – Didier Jollivet
12 AOUT 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 13 km – Stéphane Di Graci
Ce sont 9 Pousse-Cailloux qui se retrouvent pour une séance de Marche Nordique avec un parcours d’Andrésy à Conflans Ste Honorine en longeant le bord de Seine avec une escapade dans le vieux Conflans. Didier résume la sortie « Nous démarrons avec un temps pluvieux. Une fois parvenu place de la liberté à Conflans, le soleil fait son apparition nous passons par la tour Montjoie et son petit jardin médiéval puis nous effectuons un circuit par les anciennes rues escarpées du vieux Conflans. Ensuite passage par le parc du prieuré, la place Jules Gévelot et retour vers Andrésy. Nous avons marché 9 km à 5;2 km/h de moyenne. Le profil de ce parcours a permis de faire travailler le cardio et le renforcement musculaire. Les séances échauffements et étirements ont été assurées en début et fin de séance. »
Pendant ce temps, 4 marcheurs étaient sur la base de loisirs de Cergy sous la houlette de Stéphane. Ils ont parcouru 13 km à 6.2 km/h de moyenne. Ça s’appelle de la Marche Nordique Rapide ! (Framboise Lanoir)

230811 MNMo corra DJ11 AOUT 2023 – Marche Nordique Modérée– Forêt de Saint-Germain – 10.2 km – Didier Jollivet
Nous sommes 8 marcheurs au départ du Cora avec Didier pour diriger le parcours de 10,8 km à 5,2 km/h de moyenne. Malgré le temps un peu lourd ce matin nous faisons des exercices de cardio avec quelques montées et descentes en restant sous les ombrages. Et nous en profitons pour faire une fructueuse cueillette de ceps en perspective de délicieuses omelettes au déjeuner. D'autres champignons aux spores d'un rouge magnifique à vérifier dans les ouvrages de mycologie ont été laissés à regret sur place ! (Lysiane Erard)

230810 MND ecancourt triel FBL10 AOUT 2023 – Marche Nordique – Forêt de l’Hautil - Triel – 11.2 km – Framboise Lanoir
Treize Pousse-Cailloux, après les échauffements d’usage, se lancent au départ d’Écancourt dans la forêt de l’Hautil, grimpent et redescendent sur les bords de Seine de Triel avec en prime la visite de l’Eglise Saint-Martin que certain(e)s d’entre nous ne connaissaient pas. Nous longeons la Seine et remontons dans la forêt via différentes sentes plus ou moins pentues et finissons, pour rejoindre le plateau, par la fameuse côte de Mareille. Après un peu de plat nous redescendons, via le chemin du pavé, à notre point de départ où nous pratiquons une séance d’étirements qui sont les bienvenus. Nous aurons ainsi parcouru 11.2 km avec près de 250 mètres de dénivelés, le tout à 5.3 km/h de moyenne et sous le soleil enfin revenu ! (Framboise Lanoir)

230807 MD maisons laffitte FBL07 AOUT 2023 – Marche Dynamique – Forêt de Saint-Germain – Maisons-Laffitte – 23 km – Framboise Lanoir
Six Pousse-Cailloux se retrouvent aux Etangs du Corra et partent en direction du Nord Est de la forêt via différents petits sentiers pour rejoindre la route de l’Epine. Afin d’éviter la zone militaire nous revenons au Sud et rentrons dans Maisons-Laffitte pour retrouver la rue Laffitte. Nous déambulons dans les allées majestueuses du parc bordées d’imposantes villas. Nous faisons une photo devant la statue de Napoléon et rejoignons le château où nous faisons une pause casse-croute dans le parc et une autre photo devant le château. C’est ensuite reparti pour le chemin du retour en longeant les bords de Seine et en remontant dans la forêt via Le Mesnil. Nous retrouvons notre point de départ en ayant effectué une boucle de 23 km rondement mené à 5.8 km/h. Vous avez dit « Dynamique » ! (Framboise Lanoir)

230806 RC meudon LE06 AOUT 2023 – Randonnée Classique – Forêt de Meudon – 12 km – Lysiane Erard
Une météo clémente a facilité le franchissement de quelques montées et descentes sportives aux 6 marcheurs sur une distance à peine supérieure à 12 km. Nous avons traversé quelques fugaces passages de la ville et, pour la plus grande part du parcours, foulé la forêt domaniale de Meudon. Celle-ci encadre Viroflay Velizy-Villacoublay et possède un joli point de vue sur Versailles. Nous avons salué sur notre passage quelques chênes remarquables chacun évoquant les missionnaires de différents ordres chrétiens dont Notre Dame du Chêne, arbre consacré par le prêtre de Viroflay dont les fidèles continuent à lui accorder leurs dévotions, que nous avons découvertes avec respect. (Lysiane Erard)

230805 MNR cergy SDG05 AOUT 2023 – Marche Nordique – Forêt de l’Hautil – 10 km – Catherine Blévin
05 AOUT 2023 – Marche Nordique Rapide – Etangs de Cergy – 13.3 km – Stéphane Di Graci
En ce samedi d'août, 6 Pousse-Cailloux se retrouvent sur la place de Neuville village pour une séance de marche nordique rapide. Autant dire que le cardio était bon pour le groupe mené par Stéphane qui relate le sorite : « Le temps est frais et sec (pas pour longtemps), idéal pour appuyer un peu plus sur les bâtons. Nous parcourons la base, ses chemins, sa grande côte, ses autres côtes et seulement 3 petites pauses pour boire dont une à proximité de mûres mures. Au retour, un défi : on refait la grande côte ? Ben ouais, pas de problème... Nous avons parcouru 13,3 km à 6,5 km/h de moyenne. »
Ce même samedi matin d’août, ce sont 6 autres marcheurs nordique qui parcouraient la forêt de l’Hautil sous la houlette de Catherine, cumulant ainsi 10 km mené à 5.5 km/h de moyenne. Bravo à tous les courageux. (Framboise Lanoir)

230803 MND noailles FBL3 AOUT 2023 – Marche Nordique – Forêt de Saint-Germain – 12.2 km – Framboise Lanoir
Malgré la pluie annoncée, 6 Pousse-Cailloux se retrouvent à la Croix de Noailles. Après la séance d’échauffement, nous prenons la direction de Poissy via St-Joseph, une nouveauté ! Nous poursuivons par Raucourt, la Volière, rattrapons La Justice pour arriver derrière les Loges que nous contournons en réempruntant St-Joseph en direction de Saint-Germain. Nous remontons par la route des Mares et repiquons plein Nord pour arriver de nouveau derrière les Loges. Un petit tour sur Grand Veneur et nous retraversons la route non sans avoir fait une photo de groupe devant l’entrée de la Fête des Loges. Nous ne pourrons pas faire une pause « glace » ou un tour de manège car l’ouverture est prévue à 15h (ce dont je m’étais assurée avant de partir sinon je craignais de perdre des marcheurs gourmands en route !). Puis après avoir jeté un coup d’œil sur la Mare aux Canes nous retournons à notre point de départ. Un nouveau parcours en Huit de 12.2 km que nous avons réalisé à 5.9 km/h de moyenne. (Framboise Lanoir)